Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Asphalte 94

La première Boucle du Diabète

Il y a des moments dans la vie qu’il faut vivre et qui ne se racontent pas et la première Boucle du Diabète en fait partie.

Le 25 avril 2015 aura marqué les esprits de 562 marcheurs et coureurs rassemblés au lac des minimes de Vincennes sous une ambiance conviviale, dans le but de soutenir la recherche pour le Diabète. Une journée festive, solidaire, d’amitié et de partage pour tous.

Le Type 1 Running Team, cofondé par David LIMOUSIN et Delphine ARDUINI le 22 janvier 2015 et composé de plus de 40 coureurs diabétiques insulinodépendants, est honoré de la réussite de ce premier évènement, organisé en seulement 4 mois !

50 bénévoles dont la famille, les amis, le comité d'athlétisme du 94 et des coureurs de l'asphalte 94 ont travaillé d’arrache pied pour mettre en place un fabuleux village solidaire, composé de stands associatifs où jeux pour tous étaient mis à disposition, de stands d’informations et de dépistage et de multiples animations (Maquillage, Sculpture de ballons, Batucada brésilienne, Clown).

C’était sans compter sur la présence de deux ambassadeurs remarquables : Aurélia Truel (Vice Championne du monde de trail et championne du monde par équipe) et Florent Lacasse (Vice champion du monde de 800m et participation aux Jeux Olympiques), présent sur l’évènement pour courir aux côtés de nos super-héros et les encourager. A cela, on peut ajouter la performance de notre speaker favori Harry Bignon, toujours bien présent pour assurer l’animation d’une belle manière.

Un immense merci à nos sponsors et partenaires sans qui la Boucle du Diabète 2015 n’aurait pas pu s’organiser et sans qui nous n’aurions pas pu partager ces informations sur l’épidémie, qui touche aujourd’hui plus de 3 millions de personnes en France (356 millions dans le monde).

Toutes les 7 secondes, 1 personne meurt du diabète dans le monde. Selon la Fédération Internationale du Diabète, c’est plus que le sida et la malaria réunis.

N’attendez plus, soutenez le Type1RunningTeam et la recherche.

Un grand merci à vous tous et à l’année prochaine sur la Boucle du Diabète 2016.

http://www.diabete-trailrunning.com

Partager cet article

Commenter cet article

Pierre Koch 29/04/2015 21:31

Efficace participation bénévole des "Potavalval" à la boucle du diabète organisée autour du lac des minimes du bois de Vincennes sauf Papy qui par habitude s'était inscrit sur le 10km (5 boucles). Méa-Culpa, pour 2016, je serai avec les gilets jaunes, à cette occasion, pourquoi ne pas décider d'une course club exceptionnelle dans le but d'aider la recherche contre le diabète?
Notre ami David Limousin jubilait, le succès d'estime de cette première est au rendez-vous!

Daniel 27/04/2015 23:12

Félicitations à toi et à ton équipe pour ce franc succès. Cela a été un plaisir pour nous d'apporter notre modeste contribution à cette manifestation à la fois ludique et sportive.
Plus de 500 participants à une première !!! Beaucoup d'organisateurs t'envient ! A l'année prochaine !