Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Asphalte 94

Running = real pleasure !!!

On doit jamais jamais dire "Compétition, surtout Championnats de France, ce n'est pas pour moi, jamais je serai qualifiée..."

A vrai dire, une fois qu’on y est, on ne sent pas la même excitation ni le même stress. Émotion forte : pour moi c'est une autre dimension ; on est sur une autre planète. La planète des Championnats de France.

Mes premiers championnats de France courus aux couleurs du club c'était en Avril 2014 à Valenciennes. Me trouvant sur la ligne de départ, mon cœur battait à 100 à l'heure. Moi, si petite, je me retrouvais dans la classe des grandes : j'ai si peur, peur de ne pas pouvoir y arriver. De me trouver juste avant la voiture balai car le niveau est élevé. Mais en même temps je suis fière de moi car j'ai la chance de pouvoir courir les Championnats. Je me dit que j'aurai une histoire à raconter aux petits enfants plus tard une fois je serai assise au coin du feu, à peine à bouger...

Se retrouver dans une ville qu'on ne connait pas et avoir la chance de la visiter avec deux  guides cultivés, ça c'est aussi un point positive. Aix les bains, Région de Rhône Alpes captivant les visiteurs, 3ème ville thermale et ses beaux bâtiments historiques. Sans parler du beau paysage, du lac de Bourget (le plus grand lac de France avec vue en Savoie Mont blanc : un panorama unique). De mettre la tenue  du club et puis épingler les deux dossards et puis enfin se mettre sur la ligne de départ indiquant "Reservé FFA qualifiées aux Championnats" moi quand j’observe  les filles…. Look eye of the tiger, prêtes  au combat.

Running = real pleasure !!!

Coup de pistolet du top départ est donné : hop !!! Chrono déclenché, j'enlève les freins du soulier et c'est parti. Mon regard fixe le dos des filles devant moi, histoire d’ éviter de me faire doubler  par les autres participantes qualifiées.

Au passage du 5ème km on passe sur un tapis chronométrique. rapide coup d’œil sur ma garmin.. Super 23min38, je suis très optimisme car je me sens en pleine forme. Retour du parcours sur les côtes avec le vent en face, ça devient difficile. On approche du 7ème km quelques V2 commencent à se détacher du peloton, je profite d'ailleurs pour accélérer un peu pour gagner une ou deux places. Juste à ce moment là j'entendais des voix appeler  "Bhel, vas y lève tes mains !!!" encouragements de Marie et Ch. Ça a provoqué un état d'adrénaline me boostant en avant, pas le choix je dois me battre aux obstacles ; ça trotte dans ma tête tous les encouragements de la veille avant de me coucher : appel de mon époux, sms de mes enfants, les amis Asphalte, Angela, Monia, Bea W, Nath D ainsi que le sms de  Michel Robert en disant "dormez pas trop tard vous deux, n'oubliez  pas que vous représentez le club."

Un peu plus loin, j'aperçois l'arc FFA Championnats de France avec le tapis rouge. J'ai commencé à compter pour ramasser des places 1,2,3,4,5,6,7 voilà, pas mal, mais quand j ai vu mon chrono... Petite déception 48.23, c'est vrai c'est sympa de porter le maillot du club, j'emmène pas autant points.

Mais mon intention était d'y participer et faire une nouvelle expérience, malgré tout c'était une belle course et j'ai passé un bon week end.

New adventure, ça me plait , un grand merci Asphalte Entraîneurs : Anne L , Val Val , Daniel, Philippe Delacoix, Roger  H, merci également à Edwige ma partenaire de mes séances du plan entrainement.

Je tenais aussi à remercier spécialement Ch et son épouse Marie de m'avoir accompagnée à cette folie.

Enfin, je voudrais remercier mes trois enfants et mon époux  Patrick RM de partager ma passion running = real pleasure !

Running = real pleasure !!!

Partager cet article

Commenter cet article

Nadine 01/05/2015 18:39

Bravo ma Bhel toi qui porte si bien ton prenom.Comme toujours courageuse et performante et meme si tu es petite par la taille ta performance est grande.nous les filles nous savons que la taille n'a rien a voir avec la perf(ca va reconforter qques garcons).et merci pour ce bel article qui reflete ta passion .Encore bravo tu represente dignement notre club que ns aimons tant
Nadine

Delacroix Philippe 27/04/2015 14:49

Excellent Bhel, tu es un bel exemple dans ta persévérance et ta régularité. Tu montres également que bcp peuvent participer et oser courir les France et pas uniquement les élites.
Merci d'avoir porté les couleurs du club avec Christian P.. C'est certain, tu auras des choses à raconter à tes petits enfants plus tard. ;-)

jean-paul 26/04/2015 13:37

comme cela tu ne va plus chez le primeur....!

jean-paul 26/04/2015 13:32

ha bon tu a grandie "de combien " Passe partout.

HELLENIS Roger 25/04/2015 18:22

Bravo Bhel! Je suis fier de toi, la course à pied mérite des gens comme toi car tu justifies l'entraînement, la volonté, le courage, la persévérance, toutes qualités dont tu recueilles les fruits

ROBERT Michel 25/04/2015 18:50

Super Bhell, tu croyais la chose impossible c'est pour ça que tu l'as faite ....et réussie.
Maintenant tu fais définitivement partie des grandes. Tu pourras maintenant nous regarde....de haut
bravo, tu représentes dignement le club, tes valeurs sont celles pour lesquelles nous sommes si fiers d'appartenir à l'Asphalte
Michel R