Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Asphalte 94

Cross Country : une bien belle équipe à Sucy en Brie

Cross Country : une bien belle équipe à Sucy en Brie

Que la forêt est belle quand au petit matin on a l'occasion d'y courir !

Il faut dire que notre nouvelle équipe féminine réunie autour d'Isabelle Corneille, capitaine de route émérite avait belle allure. En ayant choisi le cross court, sprint long d'environ quatre mille mètres, ces dames savaient à quoi s'en tenir. Partir vite, éviter les bousculades, les arbres, les cahots du sentier, avaler les bosses, descendre les éminences, accélérer progressivement (et plus si affinités) pour terminer fort sur les deux cents derniers mètres entre stade et herbe. Grâce à Frédéric Col*** présent pour encourager ces championnes elles étaient préparées au mieux pour le championnat départemental où, pour certaines, c'était la première fois.

Cross Country : une bien belle équipe à Sucy en Brie

Passons sur l'impressionnante cohorte du départ puisque les coureurs masculins étaient groupés dans le même envol et il était donc difficile de sortir ses chaussures du lot. Chacune pourtant y est bien arrivée : Maria qui suit un entrainement sérieux et profitant de son bon rythme pour se classer dans les premières donnait la cadence suivie du groupe Isabelle-Edwige très unies dans l'effort, l'une succédant à l'autre en tête de leur peloton, Elisa, très régulière quelle que soit la discipline, on se souvient de sa performance au relais nature du Tremblay , Nathalie avec sa facilité naturelle qui revient dans une discipline difficile qui l'emmènera vers les trails et la longue distance et Monia qui va s'attaquer au Marathon de Paris d'avril prochain et nous promet l'heure arrivée d'Elsa .

Cross Country : une bien belle équipe à Sucy en Brie

Côté cross long à neuf heures quarante - cinq ils étaient plus de deux cents à labourer le terrain avec une très nombreuse délégation mixée de l'expérience de Thierry, Philippe ou Gégé et de la fougue de Mouloud, Christophe ou Guillaume. Les résultats sont à la hauteur des espoirs de chacun c'est à dire contrastés comme le vert et le violet mais je ne connais aucun présent qui ne soit pas parfaitement heureux de la sortie car la dure école du cross c'est, avec la piste, la référence des succès à venir.

Cross Country : une bien belle équipe à Sucy en Brie

Partager cet article

Commenter cet article

Pallandre 17/12/2015 07:58

Il faut signaler que Nathalie, toujours au bon moment, a relancé ma course alors que, en difficulté dans les profondeurs du classement et du bois dans le deuxième tour, talonné par Gégé elle a crié un encouragement bienvenu. Sourire bien sûr et à propos certain. La classe !.

Thierry 15/12/2015 22:39

Une vraie joie de voir une équipe Asphaltiennes en découdre sur ce cross. La distance nécessite aucun temps mort et un rythme proche du KO ! Vous n'avez rien lâcher pour aller chercher le plaisir ! Bravo les filles

Daniel 15/12/2015 17:17

Comment fais-tu Nathalie pour avoir toujours le sourire, même en cross ???

Nathalie 16/12/2015 21:53

C'est parce que je suis bien entourée !

Pallandre 15/12/2015 17:32

Parce qu'Isabelle a toujours le sourire et qu'elle a Edwige juste derrière elle et va l'amener à une excellente place