Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Asphalte 94

Le 13ème équipage à l'arrivée

On connait et on apprécie Edwige T*** qui a rejoint ASPHALTE 94 depuis plusieurs mois. Elle s'est entrainée dur au Tremblay avec  Bhel, modèle de régularité et les résultats sont vite venus.   Edwige a pour objectif, tout à fait réaliste, de se qualifier cette année le pour les championnats de France du dix kilomètres mais ce matin au Relais Asphalte elle a abattu une carte maîtresse,. Cet atout jeune fréquente le collège, en classe de cinquième, et a douze ans. C'est  le jeune Bastien L***

 Il faut voir l'allure qu'il a maintenue durant les six parcours du relais dont chacun apprécie la difficulté, les pleins et des déliés, les hauts et les bas. Marie Françoise M. et le signataire ont été de ceux qui sont restés loin de sa foulée car il était vraiment très fort. Mais Bastien n'est pas simplement solide à la course à pied, c'est un champion de scrabble duplicate en compétition. Il a été qualifié pour les championnats de France à deux reprises et a fait le déplacement à Reims et à Périgueux, se classant des les premiers de sa catégorie d'âge. A ce niveau de jeu vous aurez également de la difficulté à le suivre ! Elève du club de Joinville où ses professeurs sont Paule Chambreuil, Marie-Geneviève Huet et Marie Françoise Pallandre il ne va pas tarder à les dépasser car elles ont formé également  Corentin Tourn*** devenu il y a quelques semaines champion du monde cadet. Merci à Edwige de nous avoir fait découvrir ce champion toutes catégories et son équipage a fini treizième de notre course relais, sur vingt-neuf binômes embarqués. C'est tout à fait excellent surtout lorsque l'on sait le niveau de ceux qui viennent après comme Nicolas M***et Fred. C*** ou Fabienne Deb*** et Laurent Font*** !

Signalons également puisque la devise de ce matin était citius  la première place de l'équipe féminine des flèches composée de Maria Per*** et Elisa Oliv*** qui vont concourir au cross de Sucy le 13 décembre et le trophée elegantia attribué à Nathalie de R*** et Valérie Rich***. Bien entendu Olivier Cat*** et Samuel Beck*** étaient hors normes et auront toute notre estime ce qui est le plus important.

 

Christian  P.

Partager cet article

Commenter cet article