Asphalte 94 - Notre devise "Courir pour le Plaisir"

10 km de Villepinte

10 km de Villepinte, surnommé banalement « à vos baskets » fut tout sauf une galère (terme utilisé par not’gentil président le 1er Mars dans son mail hebdomadaire), quoique de se déplacer dans le 9.3. peut inciter à penser à une galère.

10km…que du bonheur ! pas une galère. Courir sans se soucier outre mesure de son chrono, dérouler des myriades de foulées sur la piste cyclable « Villepintoise ». Fouler les ultimes décamètres à l’intérieur du gymnase. Rentrer at home sans fatigue excessive.

Côtoyer, discuter avec des « Estrangers » au 9.4. Rencontrer Robert Marchand, un cycliste de 105 ans encore en activité !

Que du bonheur vous dis-je.

Vous ne me croyez pas et me rétorquez : tant de bonheur, ça ne peut pas exister.

Pour preuve je vous invite, entre autres, à la course aux Jonquilles, aux foulées de Chelles, des Iles, ou de Dammartin en Goële.

Il y a tant, le choix est cornélien.

Papy le bienheureux.

Il y a belle lurette…Après-guerre, en 1948.

Bien avant la VGA, le SMAC, l’Asphalte 94, Papy adhérait à un club d’Athlétisme de Clichy.

Entraînement sur piste en cendrée.

Plein de pratiques aujourd’hui disparues.

 

Membre toujours actif

Membre toujours actif

Partager cet article

Commenter cet article

Guillaume 24/03/2016 17:16

Merci Pierre pour cette carte souvenir parcheminée.

Déjà en 1948, lorsqu'ils voulaient faire du sport, les parisiens étaient tenus de s'exiler vers des stades périphériques, ici Clichy ou Gennevilliers.

68 ans plus tard, je n'ai pas le sentiment que les choses aient beaucoup changé, même si les parisiens pourront bientôt profiter du stade Garchery, proche de Joinville mais situé sue le territoire de la municipalité parisienne.