Asphalte 94 - Notre devise "Courir pour le Plaisir"

Sur les traces des chevaliers de Malte

Les nombreuses quêtes annuelles organisées par l’Ordre de Malte en faveur des lépreux auxquelles j’ai participé m’ont donné l’envie de visiter ces iles méditerranéennes.

Et pourquoi pas à l’occasion d’une course à pied ?

J’ai tout naturellement choisi une course de début de printemps, le Semi-marathon de l’ile de Malte du 28 février, comme étape d’entrainement dans le cadre du marathon de Madrid auquel je participerai cette année.

L’archipel de Malte comporte quatre iles dont la plus grande Malte avec sa capitale La Valette, l’ile de Gozo, l’ile de Comino et l’ile Manoel.

L’ile de Malte comporte plusieurs villes contigües, on passe donc des unes aux autres sans s’en rendre compte.

La course a commencé à Mdina une ancienne ville médiévale fortifiée et l’ancienne capitale de Malte, blottie sur un haut plateau à 200m et fini dans le  Sliema ferry (le port de Sliema, une ville limitrophe de la Valette).

La course s’est déroulée  sous un doux et agréable soleil méditerranéen.

Les 10 premiers kilomètres de la course ont suivi une légère pente descendante, les 11 suivants se sont déroulés sur un terrain vallonné avec un fort vent de face. Fatiguant !

Excepté ce seul adversaire naturel, tempéré par une température ambiante  de 21°C, la course m’a donné l’occasion d’admirer de superbes paysages tant sur la mer que sur La Valette, forteresse millénaire attirant tous les ans des milliers de coureurs.

Voilà une course (marathon ou semi-marathon selon vos envies) à ne pas manquer si vous aimez courir sur les traces historiques des chevaliers de Malte dans de magnifiques paysages.

Angela, du live!!!!

Angela, du live!!!!

Partager cet article

Commenter cet article

Michel ROBERT 20/03/2016 20:34

super Angela, ça donne envie d'y aller visiter et courir
amicalement
Michel R