Asphalte 94 - Notre devise "Courir pour le Plaisir"

Marathon de Stockholm

   MARATHON et AMITIES : «  Ca y est !! je suis avec Marie- Thérèse dans les STARTS !! derrière le sublime stade de 1912 de Stockholm et c’est parti pour 42,195 mètres !!

Il est 12h00 !! il fait très chaud, environ 21 degrés,  et sans le savoir, à l’issue de ce Marathon couru ensemble, une amitié va naître entre moi et Marie-Thérèse, une Française d’Amiens que j’ai connu la veille lors de la réunion de l’organisateur.

On vient de passer devant ce superbe stade et on espère bien y renter pour franchir la ligne. C’est la première fois que je cours un Marathon avec

quelqu’un, cela s’est décidé la veille car Marité dont le record personnel était à 3h39 souhaitait faire 3h30 mais avec la chaleur, on s’est mis d’accord pour 3h45 ; ce qui m’arrange car j’étais venu dans l’optique de faire un Marathon plaisir !! plutôt qu’une performance surtout que je reviens de blessure.

Du 1er au 8 kms, on est bien et voici la première difficulté à savoir le VASTENBRON ; un pont qui monte en continu sur 1 km de long et dont nous aurons un deuxième passage au 33 kms qui fera mal !! ; de ce pont, on a une vue magnifique sur la carte postale de Stockholm mais pour l’instant ça va, le parcours est magnifique, nous traversons plusieurs îles, le soleil cogne, je n’ai pas de casquette !! mais il y a des jets d’eau et l’on prend tous les ravitaillements. Nous passons le semi en 1h50 et les descentes et les montées à répétitions nous fatiguent les genoux et les guiboles !! Nous avons sur notre parcours des groupes de musique très sympa et nous sommes bien car  nous gérons bien la course surtout qu’on arrive au 33ème kms une deuxième fois sur ce pont mais dès que nous en terminons et que nous passons de la rive droite à la rive gauche alors nous sommes très heureux car d’une part, nous n’avons pas eu le fameux mur et que nous savons qu’il ne nous reste plus que 8 kms !! nous arrivons au 39ème et là le meneur d’allure du 3h45 nous dépasse, Marité me dit si tu veux y aller alors fais-le !! je lui réponds que nous allons franchir la ligne ensemble et que c’est çà le kiff !! Nous voici au 41kms, on sent que ça va être bon, on continue sur une ligne droite et l’on prend à gauche l’avenue STUREPLAN qui monte un peu et là à gauche deux cent mètres après on pénètre par l’entrée principale dans ce fameux stade et là on devient fou !! on a 300 mètres à faire sous les acclamations de la foule !! on a des frissons rien qu’en y repensant, du coup chose promise, chose due !!,  je prends la main de Marité et l’on franchit ensemble la ligne d’arrivée en 3h47’17’’ !! ; le chrono on s’en fout !! on a vécu de très belles émotions ensemble et on l’a fait !! car il n’était pas si facile et pas si roulant que ça avec ses montées et ses descentes !!

Après la médaille, le maillot de FINISHER, la photo avec notre temps tout de suite après l’arrivée, en plus du sac de ravitaillement, les bananes et l’eau, on nous a même offert des bières et des hot dogs ainsi qu’à nos conjoints !! et nous avons pu faire de belles photos tous ensemble ; çà aussi ce fût très sympa ici à Stockholm où on aura eu une météo splendide même si la chaleur est mon ennemi, on aura fait une belle course bien gérée et une nouvelle amitié est née !! Merci à toi Marité pour cette belle aventure !!

A ce jour, Marité et moi restons en contact et nous nous échangeons nos photos respectives. VIVE LE MARATHON ET VIVE L’AMITIE ET L’AVENTURE.   «

Partager cet article

Commenter cet article