Asphalte 94 - Notre devise "Courir pour le Plaisir"

La course du Souffle : Un joli moment d'échange

Magnifique course "verte" sous le soleil dans le somptueux parc de Sceaux et ce dans le cadre des virades de l'espoir au profit de la lutte contre la mucoviscidose, cause qui me touche de très près depuis des années et dont 100%  des inscriptions étaient au profit de cette belle cause.

2 distances proposées: un 5 km avec 380 coureurs et un 10 km avec 950 coureurs) sur un parcours très sélectif  tout en sous-bois ou presque tantôt avec de jolies et longues côtes notamment au début et en fin du parcours, tantôt sur des allées longeant la plaine des 4 statues, les bassins, les alentours du château ou fourmillaient coureurs, puis marcheurs et joggeurs , venus de toutes parts pour donner leur souffle, leur temps, leurs dons, leurs sourires et leur joie de vivre à la lutte contre la mucoviscidose.

Inscrit officiellement sur le 5 km, j'ai pu avoir un dossard supplémentaire par Sanofi suite à un désistement d'un de leur coureur et j'ai pu ainsi enchaîner sur le 10 km avec les jambes qui commençaient à piquer sur le dernier kilomètre, mais l'essentiel ce matin était de participer sans trop regarder le chrono.

Pour conclure ce compte rendu, il faut signaler que depuis la création des virades, il y a 30 ans, et ce grâce au soutien des bénévoles et l'énergie de cette association, 30 ans d'espérance de vie ont été gagnés par les malades atteints de Mucovicidose.

Chaque don, c'est quelques secondes de gagnées dans leur combat......

" Vous respirez sans y penser, eux ne pensent qu'à respirer"

Sur 5km (380 coureurs classés)

Eric Raphenne

139ème, 4ème MH3

En 26‘29‘‘

Sur 10km (938 coureurs classés)

Eric Raphenne

428ème

En 55’20’’

Mireille Broussard

 

En 1h04’22’’

 

La course du Souffle : Un joli moment d'échange

Partager cet article

Commenter cet article

Christian 25/09/2016 21:24

Outre le bel article d'Eric et la cause défendue qui nous tient tous à cœur, lui plus encore il faut souligner que, sauf erreur, la totalité (et non une partie) est inscriptions était reversée. Ceci nous permet de voir les possibilités offertes à certaines organisations de faire encore mieux pour les causes, souvent intéressantes, qu'elles servent. Christian