Asphalte 94 - Notre devise "Courir pour le Plaisir"

Hello les copines et les copains

Pour ceux qui me connaissent, pour ceux que ça intéresse.....

Vous avez remarques depuis quelques mois déjà mon absence. Des soucis de famille à régler et.....

Ça m’est arrivé  le jeudi 9 juin un soir  au bois de Vincennes je pars pour un entraînement  d'une  petite heure. (Heureusement que j'avais sur moi un ticket de bus, merci Said j'ai bien gardé ton conseil en tête tu vois) d'un coup une douleur genre aiguille à tricoter et je m'exagère pas me transperce mon genou gauche !  La douleur fut vive je tombe au sol je me relève  et là mon genou se raidit, je boite  sur le coup je ne comprends pas très bien ce qu'il m'arrive.  Je vous passe les détails de la soirée et de la nuit !!

Le lendemain dans la foulée : docteur et direct IRM !! Diagnostic : fissure du ménisque interne !! Et la suite c’est la clinique des Lilas avec le docteur SMILDER (une pointure !!) qui me reçoit, me montre une articulation de genoux et m'explique le déroulement des choses à venir ! Deux petits trou  pas d'inquiétude me dit t-il !! Je n’y crois pas pourquoi moi? L’articulation, les ligaments n’ont plus de secret  pour moi. Mon chirurgien a pu m'opérer  le 23 Aout ! Faites le calcul  depuis le 9 juin !

Donc du jour au lendemain plus de sport du tout et je pleure aussi  le manque de sport, ce n’est pas facile. Je ne le souhaite à personne. J'ai eu le temps de réfléchir  et de me dire aussi que nous avons qu'un corps et qu'il faut en prendre  bien soin.  Depuis l’opération j'ai des séances de kiné et ma récupération est assez rapide.

Fabienne, Frédérique, Sylvie

Fabienne, Frédérique, Sylvie

Partager cet article

Commenter cet article

Sylvie 19/10/2016 06:09

Eh bien !! Effectivement nous sommes content d avoir de tes nouvelles Fred. Je comprend ta frustration et souhaite te revoir bientôt sur la piste.
Félicitations à ta fille, et bon rétablissement pour ton genoux.
Super la photo

Christian 15/10/2016 12:30

Un sourire vous manque et tout est dépeuplé !. En voyant celui de Frédérique en photo, avec en plus Fabienne et Sylvie on se dit que l'athlétisme est un bien beau sport. Ce que l'on ne dit pas mais que l'on peut dire c'est que Frédérique marie sa fille, la jeune Sabrina le 22 octobre ce qui fait qu'elle ne rentrera pas au Tremblay avant mais bien entendu juste après. A bientô. Christian

phil. D. 13/10/2016 16:53

Hello Frédérique, sympas de venir nous donner de tes nouvelles même si on comprend mieux ton absence maintenant :-(
Comme dit Nico, laisses toi le temps de récupérer niveau kiné et consolidation niveau genou.
Dès que tu auras le feu vert de ton kiné, n'hésites pas à venir nous voir pour éventuellement des p'tites séances "tranquilles". Bon rétablissement.

Nico KC 12/10/2016 22:21

Bienvenu au club (pas l'asphalte... puisque tu y es depuis quelques années). Pas facile d'accepter de passer sur le billard quand c'est la première fois. Moi j'ai attendu presque 6 mois l'année dernière. Je pensais qu'une infiltration et du repos allaient régler le "soucis". J'ai finalement dû m'y résoudre. Patience, prends le temps de récupérer et ca reviendra. Bon courage. Au plaisir de te revoir running aux pieds. Tu devrais pouvoir les rechausser dans pas très longtemps.