Asphalte 94 - Notre devise "Courir pour le Plaisir"

Relais Nature, 3ème édition.

Photo aimablement fournie par le RSC Champigny

Photo aimablement fournie par le RSC Champigny

La troisième édition du Relais Nature, la course organisée par le club, s’est déroulée ce dimanche 23 octobre. Nous espérions bien battre en cette occasion notre record de participation et il ne faut pas le cacher, le nombre d’équipes inscrites (76) est une déception.

 Le climat ambiant actuel et les vacances scolaires n’étaient pas propices à une participation massive. Les membres du comité d’organisation se sont faits bien du souci ces dernières semaines alors que les inscriptions se faisaient rares ! 17 équipes inscrites à 10 jours de l’évènement ! Quelles pouvaient être les raisons de cette désaffection ? Le concept, la période, la concurrence d’autres organisations ? A vrai dire pas de réelles réponses !

Les engagements des dernières journées, sans rétablir la situation espérée, ont quelque peu ravivé l’enthousiasme des organisateurs. La satisfaction des participants ayant effacé les inquiétudes d’avant course les organisateurs réfléchissent à une date plus propice pour l’année prochaine.

Les résultats complets sont sur le blog dédié à la course : http://relaisdutremblay.com.over-blog.com/

Pendant la course nos deux anciens Pierre Koch (dit Papy) et André Maugan (dit Dédé) qui officiaient en tant que bénévoles ont été interviewés par une journaliste du « Parisien » venue spécialement de la capitale pour constater qu’on pouvait être encore vaillant à 83 ans. Elle n’a pas dû être déçue. Son reportage en suivant ce lien :
 

Un grand merci à la trentaine de bénévoles présents samedi pour les préparatifs et à la cinquantaine qui a œuvré dimanche afin que la course se déroule du mieux possible... et cela a été le cas.

Les photos de François : https://goo.gl/photos/Rcvg7CQxqMuAErSG6

Les photos de Jean-Paul et de Bhel: https://goo.gl/photos/iUxv7xnWHWdUsfvP7

Et celles de Philippe Doublet, prises par son épouse: https://www.dropbox.com/sh/ljplg3w758uo7cf/AACxp-U8kVXmEe0EXoshf2fda?dl=0

Et pendant ce temps là, aux Ulis, David Bedel terminait à la 75ème place (30ème de sa catégorie) d'un 10 km couru en 42'36''

Relais Nature, 3ème édition.

Partager cet article

Commenter cet article

Nico KC 25/10/2016 21:13

Concernant la date, une idée comme ça (sans prétention) : récupérer la date de feu le marathon relais. Début de l'été (possibilité course + pique nique), une des dernières courses avant les vacances, pas trop de concurrence (tout du moins pas de grosse organisation à cette époque)

Nico KC 25/10/2016 20:55

Félicitation Michel pour ta promotion ! Je ne pensais pas apprendre ça par la presse ;-)

Michel R 25/10/2016 23:48

des mauvaises langues prétendent que j'aurais fomanté un push avec la complicité des deux papys en échange d'un peu de gloire !