Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Asphalte 94

5km d’Ermont; Secret défonce

Dimanche 20 Novembre. Parc de Choisy. Course club.

Au programme, Trail découverte : 9400m, Cross Master : 8720m. EN raison du dynamisme actuel de ma foulée sur terrain hostile, je choisis tout de go la « boucle asphaltée » du 5km d’Ermont (sud de la forêt de Montmorency) histoire de rentrer at home pas trop déglingué et surtout encore droit dans mes bottes !

Méa Culpa pour mon indiscipline passagère asphaltienne ! circuit agréable sans plus.

Pentes, côtes ne sont pas au menu, pratiquement aucun dénivelé propice pour réaliser un bon chrono. Quelques Masters 4 en fin de carrière accompagnent le papy depuis quelques semaines…

La solitude du coureur de fond, je n’aime pas trop. Tiens ! Dimanche prochain, 5 – 10km de Thiais, ça vous dirait une « Suzuki Célério » (tirage au sort). Késako ? Vous verrez bien.

Secret défonce

En consultant la presse locale, nous apprenons dans la rubrique sportive évènementielle que Papy avait déclaré à Radio-Paris qu’il va, lui aussi, se présenter à la primaire de l’Asphalte 94 en vue de l’élection présidentielle. Malgré la concurrence farouche, « ça pourrait le faire » comme disent les jeunots. Tout candidat présente un programme plus ou moins conséquent. Je vous présente celui de Papy au cas où :

  • Lors d’un podium, penser à revêtir le maillot du club,
  • Compétitionner au minimum 1 à 2 fois par mois,
  • Privilégier les courses du challenge Val de Marne,
  • Courses club participation fortement conseillée,
  • Déguster sans retenue les courses « nature » afin de ne pas vous faire emporter par le tsunami du trail,
  • Tenter de limiter les entraînements tout juste bons à vous faire mettre le clignotant à droite,
  • Participer aux championnats départementaux,
  • Tenter de réaliser les mini de qualif…

Le microcosme s’affole !

Papy hilare déclare tout de go : même pas vrai. Dommage que le programme est tellement évident. Lamode actuelle du « jeunisme » pousse à clamer : place aux jeunes retraités !

Vive la république, vive l’Asphalte 94.

Partager cet article

Commenter cet article

Michel 23/11/2016 23:18

que du bonheur de te lire papy. Moi qui ne savait pas à quel candidat me vouer, ça y est c'est tout trouvé. Que tu le veuilles ou non je vote pour toi. Comme dit le proverbe, c'est dans les vieux pots....que l'on fait les meilleures soupes, alors ok pour 5 années de soupes et menus à l'ancienne