Asphalte 94 - Notre devise "Courir pour le Plaisir"

Les travaux du stade Chéron à Saint Maur

Le stade Chéron de St Maur est un stade mythique pour les amoureux de l'athlétisme. Que de records d'Europe et du Monde y ont été battus ! Jazy, Wadoux, d'Encausse, Drut, Quemeneur... sans parler des mémorables soirées de St Maur qui ont rassemblé durant plusieurs décennies l'élite du demi-fond. On peut accessoirement ajouter que les plus anciens d'entre nous y ont sué sang et eau du temps du Saint Maur Athlétique Club ! 

Les travaux du stade Chéron à Saint Maur

Après avoir rendu tant de bons et loyaux services cette piste à failli disparaître cette année en tant que lieu de compétition car l'agrandissement de la pelouse du stade de football devait l'amputer des deux couloirs centraux, action rendant impossible toutes courses officielles. Heureusement la pression des opposants au projet et la mobilisation du monde de l'athlé ont fini par payer. La mairie à revu sa copie, la piste conservera ses six couloirs, ce sont les gradins qui seront réduits. Les travaux ont commencé en mai et voici l'état actuel du stade.

Diaporama, laissez défiler.
Diaporama, laissez défiler.
Diaporama, laissez défiler.
Diaporama, laissez défiler.

Diaporama, laissez défiler.

Ces photos ont été prises par Didier Lobo qui se rendra régulièrement sur place pour nous tenir au courant de l'avancement de ces travaux qui vont donner une nouvelle jeunesse à la piste.

Il n'est pas trop tard pour dire un dernier merci à tous ceux d'entre vous qui ont signé au printemps la pétition demandant le retrait du projet initial.

L'inauguration est prévue pour le mois de décembre. Soyons patients.

Daniel

Partager cet article

Commenter cet article