Asphalte 94 - Notre devise "Courir pour le Plaisir"

Au fil de l'eau au delà du Tremblay

Nicolas M. part de Paris. Il longe la Seine, puis à Chinagora, la rivière change de nom. Ici déjà, la végétation des rives repousse la ville.

A St Maurice, d’un saut de puce, une triche est permise jusqu’au pont de Joinville pour éviter le long méandre qui contourne St Maur.

Le RdV est donné au pied de la passerelle du parc du Tremblay. D’autres sont là, et à l’heure convenue, tout le monde à vélo. Celui de Papy a 40 ans, celui de Valérie a été dépoussiéré pour l’occasion, celui de Christine décroché de son clou pour cette excursion extra Maisonnaise. Jean-Marc et Jean-Michel ont emprunté ceux de leurs fils qui s’en fichent comme de l’an 40. Nicolas chevauche un « fixie » avec des pneus étroits d’un pouce. A-t-il fait le bon choix ? Philippe Daugeard, fin connaisseur des lieux, sait choisir la bonne option lorsqu’un doute se présente.

Nous voilà parti. L’allure est modeste. Plus loin, Béatrice W., Nathalie D. et Philippe R. nous rejoignent, puis encore notre président.

Vent dans le dos, nous survolons les cygnes, canards et autres volatiles qui préfèrent garder les pieds dans l’eau.

 

Un cormoran : le vol à l’horizontale, à 50 centimètres au-dessus de l’eau, l’oiseau, droit comme un pic, trace une ligne parfaite. Nous voilà à 50km/h, concentrés, nous penchant légèrement en avant au ras des vagues tels des projectiles vert/blanc/violets sous la clarté du soleil.

 

Si on prend le barrage flottant, on a droit à un super délice fondant à la Chocolaterie Menier (R). Encore faut’ il, en ce dimanche de Juillet, faire preuve de politesse avec les visiteurs des lieux, confiseurs ou pas, tous amateurs de Guimauve, de verdure, de campagne.

Déjeuner sur l’herbe : Valérie et Jean-Marc Richard,  Christine et Jean-Michel Objois, Nathalie Duterte et Philippe Randier, Nicolas Mercouroff, Philippe Daugeard, Jean-Paul Schilling, Béatrice Wenclaw, Pierre Koch, rejoints bientôt par Raoul Ripa.

Déjeuner sur l’herbe : Valérie et Jean-Marc Richard, Christine et Jean-Michel Objois, Nathalie Duterte et Philippe Randier, Nicolas Mercouroff, Philippe Daugeard, Jean-Paul Schilling, Béatrice Wenclaw, Pierre Koch, rejoints bientôt par Raoul Ripa.

Partager cet article

Commenter cet article