Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Asphalte 94

Ekiden de France 2017 à Liévin ou La chaleur du Nord, Cr de Philippe Delacroix

Ekiden de France 2017 à Liévin ou La chaleur du Nord, Cr de Philippe Delacroix

Qui a dit qu'il fait froid au Nord? Hier, nous étions donc à Liévin pour les France d'Ekiden 2017.

En fonction de l'état de forme de chacun en ce mois de septembre, nous avions constitué l’ordre des relais de l’équipe Master. Levé très matinal et départ à 6h15 du Tremblay afin de rejoindre les Hauts de France et la (le) magnifique Arena Stade de Liévin.

Chose intéressante de ce complexe sportif, les relais se passaient à l’intérieur sur une piste « rebondissante » qui pouvait surprendre nos foulées habituées à l’Asphalte et autre terrain beaucoup plus dur.

Le parcours n’était pas si facile et roulant que cela. Descente, léger plat et remonté en faux plat sur plus d’un km avec des relances à plusieurs endroits. Cela sous une chaleur assez inhabituelle ces derniers jours.

Chacun des relayeurs de l’équipe s’est bien battu en faisant honneur au maillot du club dans un contexte de haut niveau. Bien aidés par Olivier C. et Mouloud I. qui ont assuré tout 2 un bon relais sur 10km et malgré un moment de doute du genre « par où se termine le parcours ?» de Joel N. qui était chargé de finir, nous terminons à une honorable 47ème place au scratch sur 106 équipes classées, 11ème équipe Master.

Chrono final : 2h41'42''

Les temps de chacun ci dessous :

La 1ère Mission « Qualification » pour l'année prochaine a été réalisée avec de la marge. Plus secret et moins déclaré, nous avons pu nous enorgueillir d’autres objectifs post course.

Au niveau Val de Marne, nous sommes 2ème équipe après les séniors de L'ASA Maisons Alfort (intouchable car 4ème au scratch en 2h21’) mais surtout 1er équipe Master du Val de Marne et arrivons avant la 1ère équipe Féminine de France, Bravo les Masters quand même !!!

Ahh j’oubliais... si vous avez besoin de conseil en Jus de Betteraves et Spiruline, demandez donc à Mouloud.

C’est the Specialist. D’ailleurs, il est déjà question qu’il soit là le soir de la prochaine AG pour une dégustation générale de JUS de BETTERAVE!!! Avis aux amateurs hommes ou femmes...   

Philippe Delacroix

 

Partager cet article

Commenter cet article

Daniel 26/09/2017 12:18

Bravo les gars, on est fiers de vous !

olivier C 26/09/2017 11:48

Super l'équipe des intellos de l'Asphalte 94, on se fixe des objectifs jouables et on les tiens avec nos tripes (mention spéciale pour Joël, qui a su mobiliser l'empathie des spectateurs notamment dans la dernière montée, sauf pour Mouloud, aussi fringant à l'arrivée qu'au départ... à le pur jus de betteraves!)
Vert comme la spiruline, Violet comme le jus de Betterave, et Blanc parce qu'on a rien à se reprocher... Voilà le secret des couleurs du club révélé !

Jean-Michel O. 25/09/2017 21:05

On dirait plutôt que vous avez carburé au jus de carottes.
Surtout les 5 d'entre vous qui sont verts!
Bravo à tous pour la qualif que vous faites perdurer d'année en année

Francois le Secrétaire 25/09/2017 11:55

Bravo les gars !! Vous avez assuré ! Le club est fier de vous !