Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Asphalte 94

La course du souffle

Comme chaque année et étant particulièrement concerné j'ai ce matin participé à la course du Souffle qui avant tout est une fête solidaire pour sensibiliser le grand public.

Dans le cadre des Virades de l'Espoir pour vaincre la Mucoviscidose (maladie génétique touchant les voies respiratoires), cette grande journée de mobilisation nationale a lieu dans le cadre champêtre et magnifique du parc de Sceaux, avec comme but, le reversement intégral des inscriptions des 2 courses et des activités annexes au profit de l'association (AFLM).

Pour rappel, cette maladie " la Mucoviscidose" mot composé de mucus + viscosité, atteint en France 200 naissances annuelles!!!! avec un âge moyen de décès des patients qui est de 27 ans....

Les 2 courses (480 sur le 5 et près de 1000 coureurs sur le 10 km) ont lieu sur un parcours nature tout en sous-bois au milieu des pins et autres essences avec quelques belles montées et descentes avant de longer les longues allées des bassins et cascades du château avec un retour sur les terrasses des pintades, lieu de l'arrivée. Terminant le 5 km en 27'00 (160/480), j'ai eu 15 mn de répit, le temps de me rafraichir, le soleil étant au RDV et changer de maillot avant de prendre le départ du 10 km avec encore dans les jambes le trail de dimanche dernier et finir en 55'55 (432/950).

Une belle matinée avec la satisfaction et le devoir d'avoir fait une bonne action dans le cadre de ma passion qu'est la course à pied, car chaque don c'est quelques secondes de gagnées dans le combat de tous les jours de ces enfants, adolescents et jeunes adultes et si pour moi comme pour vous tous " vous respirez sans y penser, eux ne pensent qu'à respirer"    

        ..... alors peut être à l'année prochaine....

La course du souffle

Partager cet article

Commenter cet article