Asphalte 94 - Notre devise "Courir pour le Plaisir"

Résultats d'août... et quelques infos.

Résultats d'août... et quelques infos.

A la lecture des bilans FFA du mois écoulé il apparaît que deux Asphaltiennes ont performé. Deux courses et deux places sur la plus haute marche du podium de leur catégorie ! Leur discrétion les honore mais elles ont tout de même été démasquées !

Le 20/08 Aneth Landais 91ème (1ère M2F) au semi de Le Porge (Nouvelle Aquitaine), se qualifie pour les France 2018 en 1h42'46''

Le 17/08 Marie-Françoise Meunier, récemment exilée dans les Alpes, se classe 163ème (1ère M3F) au Trail des Aiguilles (Valloire) en 3h29'45"

Bravo les filles !

Quelques nouvelles du stade Chéron de St Maur. Les travaux avancent bon train comme en témoigne cette photo transmise par Didier Lobo et l'article du "Parisien" ci-dessous. Rappelons qu'en raison de ces travaux la Saint Maurienne (10 km) initialement prévue le 8 octobre devrait avoir lieu le 3 décembre.

Résultats d'août... et quelques infos.

Saint-Maur : la mythique piste d’athlétisme de Chéron de retour

>Île-de-France & Oise>Val-de-Marne>Saint-Maur-des-Fossés|Laure Parny|12 septembre 2017, 16h54|0

http://s1.lprs1.fr/images/2017/09/12/7254573_666c8f24-97c1-11e7-98ab-14eea8c7b1d9-1_1000x625.jpg La future piste du stade Chéron a été coulée autour de la nouvelle pelouse synthétique. DR

Laure Parny

Saint-Maur-des-Fossés stade Chéron athlétisme

Les travaux du stade Chéron de Saint-Maur ont bien avancé. La première couche de la piste d’athlétisme a été coulée ce lundi et ce mardi.

Elle en a fait rêver des sportifs, à la recherche de la performance de leur vie, abrités du vent qu’ils étaient par le mur d’enceinte du mythique stade Chéron de Saint-Maur. La piste d’athlétisme avait disparu depuis quelques semaines en raison des très gros travaux engagés par la ville dans toute l’enceinte sportive. Mais ça y est, la première couche en goudron de la future piste a été coulée ce lundi et ce mardi tout autour de la pelouse en synthétique posée début août. « Il restera à poser le revêtement bleu et les lignes, explique Jean-François Bédu, président de la VGA Saint-Maur. Nos athlètes devraient reprendre les entraînements d’ici fin octobre. »

Le stade est fermé depuis la mi-mai pour s’offrir une seconde jeunesse. La ville a investi environ 5 M€ pour le rénover presque entièrement. Le chantier a déjà permis le passage au synthétique pour que la pelouse soit accessible sept jours sur sept. Le centre de tir doit être reconstruit et les vestiaires entièrement rénovés.

Le stade doit être accessible, progressivement, à partir de la fin septembre, avec quelques changements. Le terrain agrandi a été légèrement décalé en direction du mur d’enceinte, tout comme les six couloirs de la piste d’athlétisme qui font tout le tour. Les deux fédérations, de foot et d’athlétisme, avaient dû signer des dérogations pour homologuer les nouveaux équipements malgré l’étroitesse du stade. Les mythiques « soirées de Saint-Maur » d’athlétisme reprendront au printemps prochain.

Laure Parny  leparisien.fr

Partager cet article

Commenter cet article