Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Asphalte 94

Marseille Cassis

Marseille Cassis

Après le championnat de France des 10 kms à Aubagne, direction Marseille pour le célèbre Marseille-Cassis que je ne connaissais pas, et qui fait peur.

Après 1 semaine de visite des lieux, Aubagne, Aix, La Ciotat, et bien évidemment Marseille et Cassis direction le Vélodrome appelé maintenant Orange Vélodrome, pour une promenade de santé de 20 kms.

Malheureusement le parcours a changé en 2017 du fait des problèmes de sécurité et de terrorisme et l'arrivée ne se fait plus à Cassis mais sur le haut soit la rue des Albrizzi ceux qui l'ont déjà fait comprendront la déception des 17.000 participants, mais ce sont des problèmes de sécurité et ce parcours sera surement celui des années à venir, donc plus de côte des pompiers et plus de descente sur Cassis, ce qui est bien décevant, mais enfin.

Beau parcours, col de Gineste bien roulant malgré les 7kms de montées et la descente est devenue descentes et montées, ce qui fait que la deuxième partie est à mon avis et aussi de l'avis des autres participants, plus difficile, sauf la longue ligne droite d'arrivée de presque 1 kilomètre qui elle est agréable avec un grand nombre de spectateurs.

Mais quel bonheur d'être à l'arrivée avec un temps honorable de 1h 48' 51" et une place de 6082ème sur 16070 alors que j'étais dans le sas des 2h00.

Organisation parfaite malgré les 17.000 participants, ravitaillements, remise des médailles, récupération des sacs et retour en car pour Marseille, on sent l'habitude des 39 organisations précédentes.

A faire pour ceux qui ne connaissent pas.

Partager cet article

Commenter cet article