Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Asphalte 94

Le Caire, où sont passées les pyramides ?

Le Caire, où sont passées les pyramides ?

J'ai profité d'un séjour professionnel au Caire pour courir ce matin (vendredi 23/02), le semi-marathon organisé par les Cairo Runners. Cette association organise chaque vendredi matin un gigantesque running pour les cairotes, qui regroupent plein de jeunes.

J'ai eu la chance d'être là pour le semi-marathon annuel (départ 7h30), qui, cette année pour la première fois, est précédé d'un marathon (départ 6h20 !).

La course a lieu au "Nouveau Caire", départ à côté de l'Ikea pour un tour dans  une nouvelle banlieue triste avec quelques cotes et des interminables lignes droites sur des 4 voire 6 voies. Impossible de ne pas manquer les pyramides 30 kms plus à l'ouest !

Les sympathiques Cairo runners mettaient un peu d'ambiance mais la circulation n'était pas fermée, et j'ai même fini par me tromper d'itinéraire, en faisant un tour de rond-point au milieu des voitures, ce qui m'a fait perdre une petite minute. En fait, j'étais bien seul pendant 12 kms. Je termine en 1:28:10 sans connaître mon classement.

C'est exotique mais loin d'être immanquable ! Cela rentre donc bien dans ma prépa marathon.

 

Jérôme Glachant

20ème, 3ème 45-50

En 1h28’19’’

 

 

Partager cet article

Commenter cet article