Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Asphalte 94

Saint-Nazaire, le 29 juillet 2018

J'aurai peut-être mieux fait d'aller sur Marvejols-Mende?

J'aurai peut-être mieux fait d'aller sur Marvejols-Mende?

La Ronde des douaniers 26ème édition (Trail de 9,6km sur les plages et sentiers de l’estuaire de la Loire). Organisation par l’Esco44 (Entente Sportive des Clubs de l’Océan),

C’est la deuxième fois que je participe à cette épreuve qui est l’une des rares courses organisées dans la région à cette époque. Le cadre est superbe et le parcours varié avec un départ sur la plage, un passage sur le front de mer puis l’enchaînement des criques auxquelles on accède par des marches puis traversée dans le sable et remontée sur le chemin côtier (au total 150m D+). L’arrivée est jugée sur la plage de Courance tout près de Saint-Marc célèbre pour « les vacances de Mr Hulot ».

C’est très court pour un trail mais le  sable mou et les marches font monter le cardio et le parcours n’offre pas d’occasions de récupérer ! Trop occupé à regarder où poser le pied pour ne pas glisser, je n’ai pas vu Mr Hulot, ni les douaniers, ni le paquebot géant Celebrity Edge qui effectuait sa première sortie en mer …

Cette année, la course a été corsée par une météo exécrable avec pluie battante et vent violent de face…La douche était gratuite mais la mer trop déchaînée pour prendre un bain réparateur à l’arrivée.

Bonne séance d’entraînement pour la préparation du marathon de Valence.

245ème/323  en 1:01:22  Seul Asphaltien au départ.

 

Sur Marvejols-Mende :

Guillaume Pensier

814ème, 130ème MH2

En 2h12’

Aneth Landais

1080ème, 24ème MF2

En 2h21’

Alain Waterschoot

1017ème

2h19’

 

 

 

On serait bien aussi au bord de la mer!

On serait bien aussi au bord de la mer!

Partager cet article

Commenter cet article