Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Asphalte 94

Trail estival du Val de Marne

Trail estival du Val de Marne

Mais où étaient donc les Asphaltiens ce matin ? A la plage, à la montagne, au café, ou au Tremblay sur la piste ou sous abri pour une initiation au padel ?

En tout cas pas à La Queue en Brie où se courait la 9ème édition du Trail Estival du Val de Marne.

En effet après avoir longuement cherché parmi les 300 participants un autre maillot de l’Asphalte que le mien je constatais avec regret que je serai le seul représentant de notre cher club à cette course. Pas même notre ami papy Koch, pourtant adepte de ce type d’épreuve

C’est bien regrettable car ce Trail Estival qui se court soit en une boucle de 10.5 km soit en deux pour faire un semi-marathon à tous les critères pour offrir aux concurrents un grand plaisir.

Certes ce n’est pas la course la « plus courue » du 94 mais en cette période estivale elles sont plutôt rares dans notre département.

Organisation à l’ancienne, sans sponsor, sans animation, sans puces aux chaussures, sans chrono électronique, avec un seul mais simple et suffisant ravitaillement à l’arrivée, et cerise sur le gâteau une coupe pour chaque participant. Après 10 ans à l’Asphalte c’est la première que je ramène à la maison alors je dis merci à l’organisation !!!

Course pas trop difficile, en grande partie à l’ombre des arbres de cette très belle et si mal connue foret des Marmousets, sans dénivelé mais parfois l’étroitesse des sentiers nous forcent à ralentir sérieusement pour réduire les risques de se manger quelques branchages à hauteur de visage. Bref une course singulière, très sympa, sans prétention ce qui n’enlève rien à l’effort à fournir pour terminer  (beaucoup d’abandons sur le semi) et qui donne une réelle envie d’y revenir.

Partager cet article

Commenter cet article