Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Asphalte 94

Megève 2018: toujours aussi oxygéné!

Dimanche 26 aout, les nouveaux gérants du chalet de l’ASMA accueillent 22 Asphaltiens face au Mont Blanc sous le soleil. Et, grâce à Jean Sparhubert et Gégé Omnes, c’est parti pour une semaine d’oxygénation à 1750m d’altitude en haut du téléphérique de Rochebrune. 

Lundi: on démarre  tous ensemble une randonnée ”tranquille", celle de la "maison du Docteur", 20 km sans difficulté technique, avec à l’arrivée une vue splendide  à 360° sur le Mont Blanc, les Aravis et le Beaufortain. La descente permet aux trois petits-enfants Corbillon de cueillir assez de myrtilles pour ravitailler tout le monde au petit déjeuner du lendemain. 

Mardi: encore du grand beau. Randonnée avec Yvan  et Francine, les anciens gérants du chalet.  Tradition oblige avec Yvan, beaucoup ont enfilé un maillot vert. On nous demande:  "c’est une colo? ” . Les plus motivés grimpent jusqu’au Grand Croisse Baulet (2236m), pendant que les plus contemplatifs choisissent pour tous le lieu du pique nique face au Mont Blanc. Cueillette de mûres, framboises, fraises des bois. Retour à Rochebrune pour l’anniversaire surprise de Maelys : 18 ans et beaucoup d'émotion. 

Contemplatifs!

Contemplatifs!

Mercredi : le temps fraichit. Un groupe descend en dehors des sentiers battus jusqu’au lac de Javen. L’autre part grimper l’ASMA Pic que Michel Christophe rebaptise l’ASMA Pic Eric. La pluie empêche la jonction prévue pour le déjeuner à Javen, mais nous permet de faire quelques emplettes à Megève, bien tranquille fin août.  

Cueillette de framboises

Cueillette de framboises

Jeudi: le temps est toujours aussi frais. Un groupe s’oxygène en haut du Mont d’Arbois en téléphérique, l’autre descend depuis le téléphérique du Jaillet jusqu’à Combloux pour la pause café au plan d’eau biotope , pause qui marquera en fin la fin de la randonnée avant le retour en bus à Megève.  Vive le Megève Navigo! 

Vendredi: le temps ne s’arrange pas, les athlètes piaffent, brouillard ou pluie, qu’importe, il faut marcher! Nous rejoignons les Lépine pour un grand tour de 21 km vers le col du Christ et  le Bettex sur des routes carrossables. Yvan, en parfait local de l’étape, choisit sa météo et nous rejoint juste pour nous claquer la bise. 

Pour nous réchauffer ensuite, rien de mieux que la corvée de bois qui nous attend au chalet pour mettre les bûches au sec : "hommes blancs rentrer beaucoup de bois, hiver sera très rude”. 

Corvée de bois pour vieux fourneaux

Corvée de bois pour vieux fourneaux

Samedi: un tour à Chamonix pour assister à l’ arrivée des premiers de l’UTMB. Nous suivons de près la progression de Thierry Lardenois, Nicolas Buck et Philippe Le Gac  engagés sur la course d’ultra endurance la plus relevée de la planète 

 

Quoi d’autre?  le shopping à Megève, le bonheur d’un survol du Mont Blanc en avion par grand beau, le bien être des Thermes de Saint Gervais les Bains, la piscine grand luxe intérieure  (et 50m extérieure chauffée) du Palais des Sports, la hardiesse d’une escalade sur le grand mur d’escalade multicolore, le ping pong, les échecs, le tarot, le chant et la danse au chalet.

Cerise sur le gâteau, au chalet,  symphonie de saveurs, couleurs  et cépages depuis les petits déjeuners jusqu’aux diners, dans une ambiance toujours très joyeuse et amicale. 

Rendez vous en 2019. 

Anniversaire de Maelys par Georges de la Tour

Anniversaire de Maelys par Georges de la Tour

Partager cet article

Commenter cet article

Maëlys 05/09/2018 20:39

Un super article, de superbes photos avec de superbes attentions... un grand merci à tous pour ce moment de pur bonheur ! Un bol d’air frais et de superbes personnes pour faire de ce moment, un séjour familiale où l´on si sens comme chez soi. Comme toujours, c’est un vrai plaisir de partager ce moment avec vous ; et c’est ce pourquoi, nous aimons tant y revenir.
Un énorme merci à tous, encore pour la belle surprise que vous m´avez faite ( promis cette fois je ne pleurerai pas :)) et pour un dix-huitième anniversaire fêté en votre compagnie, que je n’oublierai pas !!

De gros bisous à vous tous !
Et j’espère, à l’année prochaine

Maë