Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Asphalte 94

E-tournant à l’Asphalte

E-tournant à l’Asphalte

Ce dimanche matin, le plastique a été fantastique, …ou n’a pas été.

Ce matin, nous étions une bonne soixantaine autour des thermos de café bien réconfortants préparés par Nathalie DR et Valérie R.. Et nous n’avons pas sorti de gobelets à usage unique.

Ce matin, nous n’avons pas utilisé de rubalise. Nous avons utilisé de la ficelle d’origine agricole. Rembobinée, nous la réutiliserons.

Actions locales mais qui avec un peu de com., participent a l’esprit global en ce week-end de COP24.

D’ici quelques années, ou plutôt quelques mois, nous aurons des gobelets plastiques jetables la même vision que celle que nous avons maintenant des wagons fumeurs. Une piètre image du passé. Si l’action perdure, soyons fier que notre action ait vu le jour avant qu’elle ne nous soit imposée. Tout ce plastique, autant de CO2 en moins pour sa fabrication et autant de CO2 en moins pour sa destruction.

La ficelle à la place de la rubalise, c’était un coup d’essai avant le relais nature du 16 Juin, qui va cette année faire un pas en avant dans vers la préservation de l’environnement. J’en tire :  un visuel suffisant à condition de ne pas négliger les points stratégiques, des pendouilles en papier journal ...vaguement mignonnettes, prévoir des bobines pour la récupération…

L’équipe du Relais-Nature est à l’écoute de toutes les bonnes intentions.

Partager cet article

Commenter cet article

jerome 17/12/2018 23:37

Ah oui, je comprends mieux le post précédent sur les gobelets ! Super ce virage un peu difficile dans la montée...