Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Asphalte 94

CHAMPIONNAT DU VAL DE MARNE DU 21.1 KILOMETRES : ON A CHOISI LE ROI

CHAMPIONNAT DU VAL DE MARNE DU 21.1 KILOMETRES : ON A CHOISI LE ROI

J’aime la course du semi-marathon et notamment l’épreuve organisée le 24 mars par le Comité du Val de Marne. C’est un rendez-vous qui part désormais du stade Jean-Bouin de Choisy le Roi, lieu qui rend hommage au grand coureur de fond mort pour la France en septembre 1914.

La course rassemble l’élite des clubs et il est logique qu’Asphalte y délègue une forte équipe. C’était le cas. Arrivé de bonne heure car j’apprécie, comme au spectacle, respirer le pouls de la salle j’ai rencontré rapidement le sourire d’Alexandra, la concentration d’Isabelle, l’entrain d’Elisa et l’affabilité d’Angela avant de prendre mes marques avec Frédéric Coler dans un vestiaire bien au chaud.

Les bénévoles étant installés sur le parcours, parmi lesquels Denise et Daniel Corbillon, Patrick Rolland Monnet, Dodo Bontoux ou Gérard Omnes il n’était plus question que de courir.

Pour certains c’est la qualification au Championnat de France d’Auray-Vannes qui se joue, pour d’autres le seul plaisir de courir après la chaleur car il faisait six degrés à neuf heures.

Compte tenu de l’effectif présent les bons résultats du club, détaillés par ailleurs, font plaisir à lire mais ce que je note plus encore c’est l’osmose qui parait entre asphaltiens et qui est une des raisons d’être du club. L’association des talents qui nous rejoignent avec les briscards accoutumés au vert et violet constitue un des plaisirs de cette course club. Voir notre présidente distribuer les tracts publicitaires du relais Nature de juin ou voir André Maugan encourager les jeunesses c’est un plaisir autant que de voir Jérôme Glachant ou Olivier Catrou vous prendre un tour sur les trois que comptait le parcours en partie à travers le parc de Choisy.

Cette année le comité avait décliné la matinée avec un cinq kilomètres labellisé propice à Pierre Koch et à Michel Robert. C’est une bonne chose que de multiplier les formats car l’organisation, en grand progrès sur l’an dernier, le ravitaillement nombreux et souriant, la consigne efficace et le plaisir de courir n’en étaient que plus grands.

Prochaine course club à Sénart, belle organisation avec un parcours idéal car il descend sur la fin. Nous y serons.

 

Christian Pallandre

Partager cet article

Commenter cet article