Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Asphalte 94

L’ASPHALTE 94 : MON CLUB

L’ASPHALTE 94 : MON CLUB

Hello les Asphaltiens,

Peu d’entre vous le savent mais cela fait au moins 4 ans que je suis un asphaltien (et fier de l’être !!!). La raison est que j’ai malheureusement eu de nombreuses blessures : genou, chevilles, pubalgie... (Dues en partie à une carrière de footballeur ratée à laquelle j’ai du mal à mettre un terme). Ce qui explique en partie le fait qu’aujourd’hui encore on me dise : « bienvenue au club !!!! » et que Faycal m’appelle encore Farid au lieu de Fares ou bien encore que je me sois perdu au parc du Tremblay lors de la dernière course contre la montre du club...

J'aime beaucoup lire les récits de vos courses sur le blog du club. Il faut avouer que ça donne vraiment envie. Donc à mon tour j’aimerais partager mon expérience pour une fois.

Mon objectif ultime en m'inscrivant au club était de courir un marathon dans un bon temps. Mais le manque de continuité fait que je n'en ai encore disputé aucun :) Du coup les questions du moment sont : dois-je performer sur 5 ou 10 km avant de me lancer à l’assaut de courses plus importantes? Est-ce que je dois commencer à allonger les distances ou bien être patient et y aller progressivement?

Après un énième bobo il y a quelques semaines, j'ai décidé de m'inscrire au semi de ce dimanche pour me jauger un peu avec un objectif de descendre sous les 1h35 (record perso à 1h38).
Résident à Créteil, je décide de venir à la course en trottinant et je pars de chez moi vers 8h40. Mauvais calcul, rapidement je me rends compte que je vais devoir accélérer pour arriver à l'heure. Ma course démarre donc 2 km plus tôt. J'arrive pile poil ouf!!!! La course commence direct, pas le temps de se poser des questions. Je suis mal placé et je dois donc essayer de rattraper un peu mon retard.
En chemin je croise quelques tauliers du club : Fred et Elisabeth le duo magique, Didier le champion de France, Isabelle toujours aussi impressionnante et d'autres que je connais moins. Petit à petit je rattrape même le groupe des 1h30 que je dépasse. Je suis bien et même si je sais pertinemment que je suis parti trop vite, je continue à un bon rythme et passe d'un groupe de coureurs à l'autre. Il faut dire que le parcours est très agréable. J'en oublierais presque qu'à part des 5 km, je n’ai pas fait grand-chose cette saison. Malheureusement 12ème km la réalité me rattrape, je commence à ralentir bien malgré moi et à me faire rattraper par plusieurs concurrents. 17ème km je suis KO mais il faut s'accrocher et terminer la course donc je serre les dents. Arrivée : 1h32 et des brouettes. Objectif atteint mais un peu déçu finalement car je sens qu'avec un peu plus de maitrise j'aurais pu viser mieux. Cependant, très content d'avoir participé à cette course sous les couleurs de MON club : l'Asphalte 94.

Portez-vous bien et prenez soin de vous et de vos proches.

Sportivement,
Fares

 

Partager cet article

Commenter cet article

Nathalie De Roo 25/03/2019 15:12

Merci Fares, pour ton article sympa et plein d'humour comme on les aime.
Philippe Simonet conduit les entrainements de ceux qui vont faire le marathon de Paris . Il pourra répondre à tes interrogations sur la préparation de ton future challenge. Vu le temps sur ce semi débuté à l'arrache, tu as l'air bien parti.

Laurent C. 25/03/2019 11:50

Félicitations Fares, très sympa ton récit, en plus objectif atteint.
Alors encore bravo et bienvenue au club Farid.

ROBERT 25/03/2019 11:19

Tres bel article Farid, pardon FARES. Félicitations pour ta performance malgré tes deconvennues. Et BIENVENUE AU GRAND CLUB DE L ASPHALTE !!!