Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Asphalte 94

Soirée ciné chez Olivier : Free to run

Kathrine Switzer à Boston, première femme à courir un marathon comme participante enregistrée (mais pas acceptée)

Kathrine Switzer à Boston, première femme à courir un marathon comme participante enregistrée (mais pas acceptée)

Un grand merci à Olivier B et son épouse Victoire pour leur excellente idée et leur hospitalité. Nous rejoignons Christian P. qui a qualifié leur accueil  de" gentil, efficace et fin".

Grâce à eux, nous avons été une quinzaine à voir ensemble le film documentaire Free to run après un buffet partagé. Pour ceux qui ont manqué la soirée conviviale, il reste toujours le film, disponible en  VOD :  1h 39 que vous ne regretterez pas d’avoir passée devant un écran.

"Des rues de New York aux sentiers des Alpes suisses, hommes et femmes, champions ou anonymes… Ils sont chaque année des dizaines de millions à courir. Il y a 40 ans, la course à pied était encore considérée comme un acte marginal, une pratique quasi déviante cantonnée aux athlètes masculins et à l’enceinte des stades. «Free to Run» retrace la fabuleuse épopée de ce sport solitaire devenu passion universelle. Le  film de Pierre Morath est un hymne à la gloire de la course libre et de ceux qui la font exister"

Guillaume P. signale aux anglophones un article intéressant  sur l'évolution du marathon de Boston et l'impossibilité désormais d'un exploit type "Bill Rogers” car les élites démarrent maintenant le marathon 2 minutes avant tous les autres, rendant la victoire d'un outsider quasi impossible. Les décisions des fédérations...

Partager cet article

Commenter cet article