Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Asphalte 94

10 km de Cachan : que les jeunes prennent notre place !

10 km de Cachan : que les jeunes prennent notre place !
Un championnat du 94 sur 10 km à Cachan, avec un parcours pas trop facile et un peu de vent et du soleil. Content donc d'être là à l'autre bout du département pour cette course, qui compte aussi sur le challenge ORPI du 94. Nous étions donc en délégation à 9 de l'Asphalte, prêtes et prêts à en découdre pour collectionner les podiums et marquer des points clubs, mais aussi pour faire la pub du Relais Nature du 16 juin (Quand j'ai franchi la ligne d'arrivée, l'infatigable Olivier C. était déjà prêt à distribuer les flyers ; que ferions-nous sans lui ?).
 
Le parcours était effectivement difficile avec 2 boucles et des faux-plats. En même temps, il était assez lisible avec de belles lignes droites, de quoi laisser aller la foulée pour mieux la reprendre. A cette course, il manquait quelques cadors du département (Ivry, Créteil, Nogent...) mais ils avaient été remplacé par pas mal de jeunes, sans doute à cause des étudiants présents à Cachan. Le niveau était donc très bon, ce qui nous a un peu fait reculer dans les classements, et un peu moins sur les podiums des catégories plus âgées.  Entre les catégories de la courses et le championnat du Val-de-Marne, il y avait beaucoup de breloques à distribuer. Pour la course, 4 podiums pour l'Asphalte et un peu plus en ajoutant le championnat du 10 km. 
 
Je suis très fier de figurer avec Papy Koch comme champion du Val-de-Marne dans nos 2 catégories V5M et V2M. Et j'ai même amélioré mon record perso de 1 seconde avec 38:53 contre 38:54 à Aubagne en octobre 2017. A ce rythme là, je prends mon temps mais il est vrai que le parcours était moins roulant, et que je ne travaille pas le 10 km comme un objectif, mais plutôt comme un moyen de faire progresser ma foulée.
 
Prochaine étape du Challenge : dimanche 19/05 à la Course pour Clara de Boissy-Saint-Léger.

Partager cet article

Commenter cet article