Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Asphalte 94

La Transbaie

Odeur de car (avant)

Odeur de car (avant)

En ce qui me concerne j'ai pris un énorme plaisir pour mon premier déplacement club et ma première Transbaie.
RDV à l'aube pour les concurrents de l'asphalte 94. Voyage agréable avec café thé et gourmandises jusqu'à l'arrivée.
En attendant le départ superbe ambiance avec applaudissements,  claps des mains et des signes à l'hélicoptère qui filmait les concurrents impatients de prendre le départ.
10 h30 le départ est donné quelques kms dans la ville avant d'arriver dans la descente de la baie avec le premier bain de boue.
La première partie de la course était très physique jusqu'à la ville du CROTOY ou le ravitaillement nous attendait avant de repartir pour le retour plus facile mais toujours dans la boue le sable et heureusement un embrun marin qui nous rafraichissait. Excellent esprit au sein de l'équipe.
Pour clôturer ce Dimanche J-M et sa conjointe nous ont gentiment reçus autour d'un agréable et copieux buffet.
Merci à eux pour leur accueil fort sympathique.
Nous avons également fêté l'anniversaire d'Isabelle  (50 ans) petit moment d'émotion.
Vivement l'année prochaine pour une autre sortie club.

Pascal le Hir

 

C est fait. Nous sommes allés une journée pleine dans la baie de Somme et en autocar s'il vous plaît à l’occasion de la journée Asphalte organisée par le club.  Dès 6 heures du matin à l’occasion du départ il y avait de l’ambiance car on s'attendait à une course difficile et sans doute boueuse car c’est la spécialité locale que de courir 17 kilomètres entre vase et rivière,  entre sable et terre. 6 500 coureurs étaient annoncés et c’était tout à fait exact car le modeste spectateur en quête d émotions photographiques avait de la difficulté à saisir le portrait de son coureur préféré après quelques kilomètres de ces chemins trempés et glissants.

Dire que l’accueil à St Valery en Somme était réussi est une litote car auprès des rails du petit train historique il y avait hélicoptère et journalistes régionaux qui entouraient la pléiade d’organisateurs.  L étape au Crotoy au milieu des spectateurs prêts à passer au restaurant fut un grand moment avant d’engager le chemin du retour. La petite douche d’épandage à l’arrivée était également appréciée car le soleil était de la partie et chacun fut satisfait de retrouver l’autocar et son chauffeur pour s’habiller propre. En effet il était question d’un repas amical à Ault chez la famille Objois où nous fûmes particulièrement bien traités et réconfortés au ciel d’une tablée champêtre. Il faut ajouter l’élément fort constitué par l’anniversaire d’Isabelle Corneille qui mit en valeur notre camarade fraîche comme rose malgré la course et la chaleur.

Christian Pallandre

Partager cet article

Commenter cet article

Stéphane D 25/06/2019 15:17

Jean-Michel épluchant des carottes avec un tee-shirt "Juste fais-le" : superbe cliché, qui pourrait servir de pub pour la marque de sport concernée ! Bravo Jean-Mi pour ton exploit... d'être venu à bout de ton plat de carottes !
Mais, surtout, merci pour l'accueil !