Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Asphalte 94

Stage trail 2019 en Ariège : le bilan

Stage trail 2019 en Ariège : le bilan

Le séjour trail 2019 a délocalisé ses pompes de trail et ses bâtons en Ariège à Guzet Neige, près d’Aulus, pour préparer les gros morceaux de trail et les ultras estivaux, en montagne !

13 participants : 12 garçons et 1 fille ! La parité est une nouvelle fois loin d’être assurée mais en tous cas, ce fût une très belle édition ! Rigolades en séries, du partage, du D+ et du D-, des  paysages incroyables et un gîte d’exception.

Stage trail 2019 en Ariège : le bilan

Pascal a bien raison de chanter les louanges de ces massifs hyper intacts, ce n’est pas du fake !

Le D+ et la difficulté du terrain non plus d’ailleurs. On a pu s’en rendre compte !

5 jours effectifs de stage : 3 jours pleins et 2 demi-journées. Environ 120 kms et 8000 m de D+/D- en cumul pour les plus énervés et un peu moins selon les envies. C’est l’avantage d’un séjour en étoile autour du gîte, car cela reste à la carte et il y en a pour tout le monde, le rab est même autorisé ! :)

On a eu une fenêtre météo de choc et il fallait bien se tartiner à la crème solaire, du GR10 magnifique en pagaille et un groupe de choc, à la hauteur de l’événement ! En complément, de la neige au-dessus de 2000 m, dont une expo assez alpi avec Farid en tête sur le 2ème jour. Pour la période, on a pu gambader sans être gênés par la neige, comme dans les Alpes à la même époque.

Stage trail 2019 en Ariège : le bilan

3 vaillants trailers nouveaux dans les séjours, Olivier B, Julien B et Bruno S, qui en redemandent déjà !

L’une des clés pour ces séjours est le collectif, qui aide à gérer aussi la logistique car 13 trailers, ça mange et ça boit ! On est rodé maintenant avec l’expérience, on gère des drives à l’arrivée - 60 yoghourts, 70 bananes, 50 St Yorre, 6 kgs de pâtes .... Merci à Pascal pour l’approvisionnement en produits frais du cru local - saucissons de ouf pour les apéros, salades fraîches, miel local...!

 Et bien sûr aucune dérogation à la règle : « Ce qui se passe au séjour trail, reste au séjour » !

 Vivement les prochaines échéances ! Rdv en juillet pour le GR20 en itinérance avec Philou et 4 ultra motivés et entraînés, et l’année prochaine pour la classique.

Stage trail 2019 en Ariège : le bilan

Partager cet article

Commenter cet article

nono 17/06/2019 17:11

A oui que c'était bon de vous revoir et de faire connaissance avec les nouveau loulous.
Merci a vous tous