Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Asphalte 94

Trail de l'Archange... ultime répétition !

Trail de l'Archange... ultime répétition !

Trail de l’Archange 53km, 800m D+

Le plan était de répéter le rythme de passage de l’ultra marin de fin juin.

1ere partie, départ lent avec marche dans les quelques petites montées (50/60m D+) durant les 17 premiers kms où se concentre plus de 50% du dénivelé. Nous sommes dans les terres entre les champs, les falaises, les cabanes Vauban et les petites vallées encaissées et boisées, jusqu’à là pas de soucis.

2ème partie, de l’alternance marche / course (Cyrano) en 14/1 sur de longues lignes droites en bord de mer (sable mou et vase) puis dans le bocage avec de longs singles dans les herbes. C’est pas drôle de marcher quand on en a pas besoin !!! Cela nous amène au 35eme km avec 15mn d’avance.

3ème partie, les guets. 2 vasières à traverser avec de l’eau jusqu’à la taille et 20cm vase. On élève les chaussures, on lève les bras, on remonte de l’autre côté et on arrive sur le gazon les pieds plein vase... Où est le pédiluve ? Pas question de remettre les chaussettes, ni de vider l’eau du sac. Je continue donc à courir pieds nus durant 1km pour éliminer la vase. La 2ème est au 39eme, finalement j’ai perdu beaucoup moins de temps que prévu donc 40mn d’avance sur l’horaire.

4ème et dernière partie, 14km jusqu’au Mont en bord de marais. Au diable Cyrano, je lâche les chevaux, je double et rattrape mon retard. La fin est grandiose dans le Mont St Michel et je fini en 5h51 (j’avais prévu 7h !!!).

Conclusion, Trail très varié (ville, falaise, bois, plage, vase, guets....) quasi plat, très sympa, bien balisé, bien organisé.

La vidéo arrive bientôt.

Nicolas

Trail de l'Archange... ultime répétition !

Emmanuel Veillon s'est mesuré au difficile Trail des Crêtes du Brévon en Haute Savoie (36 km et 2600+ ). Il s'y classe 259ème et 36ème de sa catégorie en 8h16'45''.

Le parcours.

Le parcours.

Partager cet article

Commenter cet article