Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Asphalte 94

VVX...Volvic Volcanique Expérience

VVX...Volvic Volcanique Expérience
VVX...Retenez bien son nom... cette course, ou plutôt ces courses, devraient entrer bientôt dans le top 20 de l'Ultra Trail World Tour.
Durant tout le week-end de l'ascension, le village de Volvic se transforme pour vibrer sous le signe du sport mais bien plus encore. La VVX c'est une philosophie , une passion, un village et la participation de plus de 500 bénévoles avec la volonté de faire découvrir notre patrimoine. Vous avez alors le choix entre 4 distances de trail (110, 43, 25 ou 15km) 2 randonnées pédestres, des initiations sportives, des conférences avec des guest star (Jornet, Sherpa...) ou des activités festives.
Nous voilà donc Cédric et moi embarqués dans cette super expérience. Elle a commencé en avril dernier lors de la reconnaissance du parcours proposé par les organisateurs. Une petite douzaine de personnes, un petit déjeuner et un repas d'après course offerts gracieusement, le tout dans la bonne humeur et la convivialité. Il n'en a pas fallu plus pour nous décider à nous proposer également comme bénévoles après notre propre course.
Jour J... à 9h nous avons pu laisser notre grand garçon à la garderie également proposée généreusement sur simple réservation. 10h, nous prenons modestement le départ du 15km. Connaissant bien le parcours pour l'avoir refait ces dernières semaines nous avons pu gérer notre effort. Le parcours est toujours aussi agréable, offrant un panorama magnifique sur la chaîne des Puys. Le tracé alterne les passages en forêt, les chemins de terre et la montée du Puy de Paugnat. 16,5km au compteur au final et près de 500m de dénivelé positif, Cédric finit en 1h29 (33ème/484, 22ème SM/106) et moi en 1h45 (106ème, 12ème SF/129).
12h ... pas le temps de traîner, on récupère notre fils, mangeons avec les autres bénévoles et filons avec notre tenue de bénévole sur le ravitaillement du 43 et du 110km. Dernier ravitaillement 11km avant la fin de chacune de ces distances, les échanges y sont intenses et conviviaux. Cette expérience "de l'autre coté des baskets" a été aussi enthousiasmante que notre course matinale.
Une chose est sûre... le rendez-vous est déjà pris pour l'année prochaine... sur une autre distance, en tant que bénévole... à réfléchir... mais nous y serons... et vous ? Que faites- vous pour le pont de l'ascension 2020 ? On vous attend !
 
Maryline et Cédric.
Maryline, Cédric... et les plus grandes stars du trail !

Maryline, Cédric... et les plus grandes stars du trail !

Loin de l'Auvergne mais tout aussi déterminés Jean-Yves Cardella et Jean Sébastien Grondin étaient à Crouy (Seine et Marne) où ils participaient au Trail du Pays de l'Ourcq.

39 km pour Jean-Yves, 87ème (1er M3) en 4h17'24'' et 18 km pour Jean-Sébastien, 176ème (57ème SEM) en 1h53'35''.

Le commentaire de Jean-Yves :  "Trail de Crouy sur Ourcq, parcours sans difficulté mais rendu pénible par-là première grosse chaleur.
39km, D+900m, 250 participants.
Très belle organisation, bénévoles très attentionnés, parcours agréable.
Plusieurs distances 10-18-39 et une marche nordique.
1000 participants sur l'ensemble des courses.
À conseiller fortement !"

 

Partager cet article

Commenter cet article