Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Asphalte 94

Promenons nous sur le nouveau site asphalte94.fr !

CE BLOG N'EST PLUS MIS A JOUR !

Tout beau tout chaud, ALLEZ VOIR le nouveau site d’Asphalte 94 !

 

Pour la petite histoire, c’est en octobre 2009, que Philippe Delacroix a créé un blog trail, puis un blog route et remodelé l’ancien site du club.

Pendant 10 ans, ces deux blogs ont rencontré un gros succès. Vos 1505 articles agrémentés de 786 photos (!) ont diffusé dans le club vos joies, vos émotions, vos plus belles courses et, au delà, constituent une superbe vitrine pleine de vie pour nos partenaires et tous les coureurs des environs.

Les usages et techniques évoluant, j’avais lancé à l‘AG de février 2019 le projet d'un nouveau site internet pour le club, en demandant à tous ses membres leurs suggestions. Vous avez été une quinzaine à répondre à cet appel, et dès la rentrée 2019 une ”Commission Numérique”, dont Olivier Graville et Nicolas Mercouroff furent les fers de lance, s’est mise au travail.

Suivant vos recommandations, nous avons gardé ce qui fait notre force et notre singularité : la mise en valeur du contenu des blogs, la simplicité du site, tout en offrant une passerelle vers le site toujours beau du Relais Nature créé par Philippe Doublet.

Les plus du nouveau site : (voir plus bas un résumé des principales fonctions du site)

- un site fluide et ergonomique accessible à la fois sur ordinateur et sur smartphone,

- un blog unifié avec des catégories ”route", ”trail", "vie du club” accessibles d’un clic,

- un accès immédiat à la fameuse page kivaou regroupant tous les événements à venir et leurs participants,

- les sorties de la semaine que vous avez publiées sur la page Asphalte94 de Strava,

- les dernières photos que vous avez publiées sur Instagram avec le mot-clef (hashtag) #asphalte94 -- les VOTRES, si ce média au succès planétaire vous inspire (à ne pas confondre avec un compte officiel Instagram du bureau du club -- il n’existe pas !),

- une plateforme technique plus performante et sécurisée (pour les geeks: un site wordpress auto-hébergé au lieu d’un hébergement chez overblog),

- une adresse d’accès simple et facile à retrouver : www.asphalte94.fr (attention les anciennes adresses des blogs ne seront pas redirigées : pensez à bookmarquer le nouveau site !),

- …et bien d’autres nouveautés que nous vous encourageons à découvrir par vous mêmes sur le site !

Que les plus de 100 abonnés au blog se rassurent : ils continueront à recevoir automatiquement l’annonce de nouveaux contenus et ils auront accès à tous les articles publiés depuis l’origine.

Merci tout particulièrement à Olivier (convaincu par Laurent Fontaine) et Nicolas (qui n’est pas plus web-designer qu’Olivier !) pour leur ingéniosité et toutes les heures passées à rapatrier sur le nouveau site tous vos articles et commentaires (ils le valaient bien !), à tester des dizaines de designs différents, à concevoir, programmer et débugger le site, et à interagir avec nous tous au fur et à mesure de la construction.

Merci à Valérie Richard qui a validé la partie juridique et merci à Patrick Millart, développeur du site du SCAB, pour son généreux partage d’expérience.

Merci à tous ceux qui ont envoyé leurs suggestions (Florian, Monique, Isabelle, etc.), à ceux qui ont apporté leurs contributions au groupe de travail (Philippe Doublet, François Pierrang), et à Jean-Michel qui nous a fait part en direct de ses commentaires

Le site attend maintenant votre visite et vos réactions, et Jean-Michel attend les articles et photos tous beaux, tous neufs, où vous partagerez votre envie de courir pour le plaisir

Mettez la nouvelle adresse asphalte94.fr dans vos favoris : les adresses des blogs anciens ne seront pas redirigées et seront bientôt supprimées.

Nathalie De Roo pour la "Commission Numérique”

PS: Un tout nouveau flyer de présentation du club sera disponible pour le Carrefour des Associations du 5 septembre 2020, préparé avec le concours de Jean-Michel et Marie De Roo et avec la meilleure des photos d’athlètes prise au Tremblay par Michel Robert. Pour le découvrir en exclusivité sur le site, c'est ici !

Partager cet article

Commenter cet article