Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Asphalte 94

17ème édition du marathon relais - 27 juin 2010

DSC_0231.JPG

La  17ème édition est bouclée ! Non sans quelques émotions pour son président au vu des coureurs que la Croix-Rouge ramassait, surtout dans le premier relais ! Qu’est ce que cela allait donner dans les suivants !!! Enfin, tout est bien qui finit bien puisqu’aucune information néfaste ne nous est remontée à cette heure.

Un peu moins de 300 équipes, c’est inférieur aux années record mais cela est dû en grande partie au décalage de la date de la course initialement programmée le 20 juin et annoncée à cette date dans certaines revues nationales. De plus le 27 juin est trop proche des départs en vacances pour qu’il n’y ait pas un impact sur la fréquentation. Se déroulaient également le même jour les championnats de France d’Ekiden.

Je précise que ce report au 27 nous a été imposé, les jeux du Val de Marne ayant été décalés d’une semaine. 

Je tiens à vous remercier, vous tous qui avez participé à cette organisation, vous qui avez donné de votre temps libre un beau dimanche de juin pour vous mettre aux service de l’organisation et par là même au service des coureurs que nous sommes pour la plupart le reste du temps.

Sans bénévoles pas de courses ! Les tâches sont parfois ingrates mais indispensables pour assurer une bonne sécurité, un bon déroulement de l’épreuve, un bon confort pour les coureurs. 

Les témoignages de sympathie des participants nous rassurent tant sur la formule de la course que sur votre participation active et enthousiaste accompagnée le plus souvent d’un sourire, d’un mot gentil, d’un encouragement à leur l’égard. Pour preuve les 2 premiers messages tombés ce matin :

Bonjour,

Je viens de terminer cette 17eme édition du relais marathon de Choisy. Ce sera mon 5eme je crois avec mon club de l'Azur Olympique Charenton et je compte bien y être l'année prochaine avec encore plus d'équipes. Je voulais vous féliciter une nouvelle fois et au nom du club pour l'organisation impeccable de la course et la gentillesse de tous les membres que nous avons croisé et ce malgré le grand nombre des équipes à gérer et la chaleur….

Vincent
Azur Olympique Charenton
 


Les gens savent critiquer quand ça ne va pas mais ils ne disent jamais rien quand tout s'est bien passé.
Alors moi je vous le dis : c'est la seconde fois que je participe au marathon relais et je me suis fait plaisir ce matin !
Tout est très bien organisé, aucune pagaille pour retirer les dossards, aucun problème pour prendre le départ, aucun problème pour courir, parcours agréable, ravitaillements très nombreux et très bien placés, arrivée pour le relais ou définitif bien balisé !
C'est un plaisir de faire cette course et je suis déjà partant pour revenir l'an prochain !
Et comme l'an dernier, nous avons eu la chance qu'il fasse beau et chaud (même un peu trop d'ailleurs !!!) mais ça vous n'y pouvez rien !!!
Continuez comme ça, c'est super !
 
Martial

 

Alors, encore une fois merci à tous, des membres de la commission d’organisation au plus jeune des bénévoles et je vous dis déjà à l’année prochaine pour la 18ème.

Daniel

Chat.JPG  

 

 Lac-copie-1.JPG

Photos de Christian Plat président du CDA 94 sur le site officiel de l’Asphalte 94 et sur celui du Comité d’athlétisme du 94 :  www.athle94.org 

Un exploit toutes les équipes à l’arrivée sont disponibles. 

Tous les participants sont à féliciter pour avoir tenus leur rôle dans des conditions difficiles = 34° au plus chaud de la journée. 

Le relais jeune a donné lieu à de belles empoignades = merci à Philippe Delacroix et à Christian Plat venu l’épauler pour votre implication qui permet à ce relais de perduré.

Le relais senior à vu la victoire à l’arrachée du Plessis Trévise qui avait dans son quatuor Nathalie Stilhart qui c’est battue comme un tigresse avec ses 3 compères pour permettre à son équipe de terminer à une poignée de secondes devant l’ASA Maison Alfort.  

Merci à vous tous pour votre implication dans des conditions difficiles, mais la canicule nous savons la gérée de mieux en mieux au fils des éditions.

Un grand bravo à notre plombier Gégé pour sa mise à dispo en amont de la manifestation de tous les points d’eau et en particulier sa douchette « brumisateur » qui a demandée beaucoup de temps pour la mise en place mais qui fut très efficace. Elle fut fort appréciée en permettant moins de problème lourd.  Les 3 personnes hospitalisées seraient rentrées chez elle dés hier soir.

Pas de problème électrique non plus grâce à l’efficace installation de Bruno et aux moyens mis en place par le CG94 qui ont fait un très grand travail durant ces 3 jours passés ensembles et qui, lors de la compétition, sont venus rajouter des canopis sur le terrain pour faire de l’ombre aux participants.

calicos.JPG

Les 2 courses se sont malgré tout bien déroulées avec moins de participants mais nous le savions par avance avec la date tardive qui sonne déjà le départ en congés pour certain, les France d’Ekiden qui se déroulaient à 150 km de Paris et l’attrait du Trail qui conditionne chez certain (on me l’a dit) le refus de ne plus mettre par principe les pieds sur du macadam qu’ils trouvent beaucoup trop traumatisant.

Cette régression du nombre d’équipes a en contre partie un coté positive en nous permettant d’avoir une organisation que nous maîtrisons beaucoup plus facilement, sans stress inutile que nous renvoie obligatoirement un plus gros peloton avec beaucoup plus de problème à gérer au fils de l’eau. 

Merci à Tout les bénévoles ; membres de l’Asphalte 94 qui ont refusés de participer pour aider à l’organisation majeure de leur club, ceux de l’AFCF IdF qui nous épaulent de plus en plus nombreux d’une année sur l’autre et à tous les amis anonyme qui ont donnés le meilleur d’eux même pour une réussite d’ensemble très satisfaisante.

Une mention spéciale à Gérard Omnés qui s’est très bien sorti de son poste de responsable des inscriptions qui n’est franchement pas une place facile dans le dispositif et qui a su s’entourer de personne efficace qui ont épaulée Michel Guez qui a très bien fonctionné cette année encore.

Un coucou à notre vénérable André Maugan qui met toujours avec autant d’entrain la main à la patte même pour charrier de trop lourdes barrières.

Merci à tous les membres du bureau pour avoir œuvrés au mieux dans un contexte économique au combien difficile pour la mise au point de ce 17éme marathon Relais tout en essayant de tenir les cordons de la bourse qui sont de plus en plus tendus en espérant qu’ils ne rompront pas.

Ce qui nous permet de tenir est le soutien financier du Parc Interdépartemental des Sports Paris Val de Marne, et la  très grosse aide Logistique de la Régie du CG 94 qui nous met à disposition un matériel énorme avec ses agents qui sont devenus au fils des ans de bons amis avec qui nous avons un énorme plaisir à travailler et à partager de bons moment de convivialité.

Un remerciement à Patrick Kunderian pour son aide financière si précieuse.

Merci aussi à Sylvie Gottardo qui a offert 4 filets garnis de ses spécialités Italiennes.

Merci à Claudine pour nous avoir très bien nourrie pendant ces 3 journées passées ensemble.

Chantal Sechez, Christian Plat, Philippe Lorin des instances dirigeantes de notre sport sont à remercier pour leur aide et leur participation au protocole sous la houlette de Marceline et de Franck qui furent parfait accompagnés du DJ Fabien qui à bien rytmé les relais grâce à la mise en place de la bonne sono de Lionel Mazan.

Biz à tout ceux que je ne nommerais pas car ils sont trop nombreux mais qui sont toujours aussi efficaces dans la réalisation de toutes les taches qui amènent la réussite de la manifestation.

DoDo

Dodo.jpg

 

 

Partager cet article

Commenter cet article