Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Asphalte 94

C’est reparti pour Nico et ça continue pour Papy !

0M9O5RQI.jpgNico Kwong-Cheong disputait samedi dernier le semi marathon international de Lille. Son commentaire :

 

Pour ma part samedi j’étais au semi de Lille. Entre les blessures et mon abandon à Nogent au printemps, cela faisait plus de 2 ans que je n’avais pas fini un semi. J’avais besoin de savoir où j’en étais un mois avant le marathon de Chicago. J’avais l’impression de n’être pas trop mal en ce moment. J’avais fait des séances pas trop mauvaises mais quasiment uniquement sur du souple. Je visais moins d’1h19. Dès les premiers km j’ai ressenti des douleurs à la limite du supportable dans les cuisses à chaque impact au sol. J’ai galéré pour m’accrocher. Un résultat qui me laisse un peu dans l’expectative, mais des sensations sur bitume qui m’inquiètent un peu. "

A l’arrivée 1h20’02’’et une belle 153ème place devant 5000 autres participants et… derrière une vingtaine de Kenyans !!!

Nico n'était pas seul de l'Asphalte à Lille. Ils ne se sont certainement pas rencontrés mais Alain Petit qui, lui, prépare Millau était aussi dans la course qu'il termine en 1h39'50''. "Venant au milieu d'un grosse préparation cela me rassure" nous dit-il.

Pendant ce temps là ou à peu près, Papy Koch continuait sa marche, que dis-je, sa course vers sa 1000ème course et sa 80ème année !!! A Tournan en Brie  il boucle les 11km200 en 1h15’14’’ et une semaine plus tôt les 10 km de Bourron-Marlotte en 1h04’10’’. Allez Papy ! le 1er janvier prochain le tableau des records du club va s’enrichir de plusieurs nouvelles lignes : celles des V5 !!!

Même si vous ne pratiquez pas les trails et que vous ne vous rendez qu’exceptionnellement sur le blog dédié à cette discipline allez y faire un tour et vous vous rendrez compte de la difficulté de ce genre d’épreuve en lisant les CR et résultats de la TDS et de l’UTMB courus autour de Mt Blanc du 29 août au 1er septembre dans des conditions hivernales par une dizaine de nos représentants : http://asphalte94.over-blog.com/

 

 

Partager cet article

Commenter cet article

Philippe Delacroix 06/09/2012 17:04


Salut Nico,


Malgré tes drôles d'impressions de début de course, bon chrono à l'arrivée après 2 ans sans participation à un semi sur route.


Maintenant "Go Go Chicago". Avec ta régularité sur marathon, on sait qu'avec toi, tu y vas pour une perf. et cela ne sera pas pour y être GoGo Danseur.


Bon courage pour la fin de ton programme d'entraînement.