Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Asphalte 94

CR Bernard B. Cross vétérans 21 nov 2010

10-11-23 10 05 41Voici venue la saison des cross. Il faut voir la trombine de nos valeureux coureurs en petit nombre s’aligner sur la ligne de départ.

Tous les qualificatifs interrogatifs sont utilisés pour justifier sa présence.

L’évolution de la course à pied a fait du cross un monde à part ou la composante ludique et populaire que nous aimons a disparu.

Avec celui de Choisy le week-end dernier, le capital  crachin, pluie et boue était à son maximum. Les joyeux drilles qui n’avaient pas de pointes n’étaient pas à la fête, mais ce manque de sérieux leur apportait une décontraction car la performance n’était plus de rigueur. Il fallait s’accrocher partout, et chercher des appuis hypothétiques.

Ce Cross du Val de Marne à Choisy le Roi  servait de sélection en seniors femmes, Juniors et Seniors pour les championnats d'Europe de Medulin (Croatie) du 8 décembre. Je n’ai pas bien compris les sélections. Le DTN se gardait un candidat sous la main.

Le temps était presque ce qui peut se faire de pire. Le public est venu nombreux pour cette occasion à cause des qualifications Européennes. Il faudrait que le cross retrouve son coté festif et populaire.

Je n’ai pas pu récupérer les résultats du trail sans pointes qui avait lieu à l’aube. Les participants étaient ravis de leur course dans l’ensemble.

CORNEILLE Isabelle 93/120 en 26’35 sur 5490m. Elle l’a fait. Nous n’avons pas eu droit à son charmant sourire qui lui va et qui nous va si bien. Bravo Isabelle, car il fallait voir certains passages descendant avec quelques glissades sur les fesses.

Entre temps je vois Monia, égale à elle-même, mais un peu tendue qui se demande comme Isabelle le pourquoi de sa présence. Je lui réponds qu’après un marathon un cross est toujours adapté, avec un bon effet récupérateur. Je ne l’ai pas convaincu, vu sa mine. Mystère, je n’ai l’ai plus revue ne l’ai pas noté dans mes résultats.

BRIENT Bernard 89/94 en 51’05’’ Au passage  délicat ou je cherchais mon équilibre à l’aide des bras, tout le staff ASPHALTE amusé m’encourageait, « Celui de devant est pour toi».

                                              

Il nous a manqué Rogers qui m’a soudoyé pour participer et afin qu’il ne termine pas dernier. Et crac, voilà que Pépère a une sciatique. « Rogers, Tu ne perds rien pour attendre car le prochain cross départemental est en janvier 2011 au Tremblay, et tant que nous ne sommes pas les derniers, nous répondons présents même sans pointe, et je ne t’autoriserai pas à sucer mes godasses.  

B.B.

Partager cet article

Commenter cet article

Moratille 24/11/2010 15:56


Bravo BB,
Une fois de plus tu nous donnes une bonne leçon d'enthousiasme, et de courage, car j'en connais plus d'un qui à ton age serait resté sous la couette.
Regardes Roger's , il a joué son joker, et quand il a mis le nez dehors tel le renard , il a prétexté une sciatique !!!
Bon, chacun son truc , on en reparlera au Tremblay.
Bonne journée

Amicalement

Gérard