Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Asphalte 94

Décès de Roger Wormser, le doyen de nos adhérents.

Anges.jpg

Triste nouvelle. Nous avons appris hier le décès de Roger Wormser, le doyen de nos adhérents.

Son nom ne dira peut-être pas grand chose à ceux qui nous ont rejoint récemment surtout s'ils ne venaient pas au bois pour l'entraînement du samedi mais pour nous, les anciens, Roger était une figure de la course à pied en ile de France.Lors de la dernière Assemblée Générale nous lui avions rendu un hommage et les présents doivent se souvenir de ce petit bonhomme discret sur ses longues années de service, tout gêné d'être là et se demandant à quel titre il etait récompensé. Longtemps licencié à l'AS Vétérans de Paris il nous avait rejoint, par amitié, en 2001 plus pour garder le contact avec la course à pied et les amis(e)s qu'il affectionnait que pour la licence, chose qui ne l'intéressait plus beaucoup mais il continuait à participer aux compétitions avec nous malgré son âge.

Le dernier n° du KM42 dans lequel on troupe une trace de ses résultats est le n° 34 d'avril 2004 dans lequel on peut lire qu'il a participé le 1er février aux 10km de Vincennes, terminant en 1h03'30'' alors qu'il était âgé de 81 ans. Il a clôturé sa carrière sportive, si ma mémoire est bonne, en mars de cette même année en participant aux 10 km du Val de Marne, achevant son périple à hôpital St Camille de Bry, menton ouvert à la suite d'une chute, les ralentisseurs qui pullulent sur nos routes étant devenus trop hauts pour ses jambes qui ne voulaient plus trop se lever. C'est alors que, contraint et forcé par la nature mais toujours aussi passionné par notre sport il a décidé de mettre fin à son activité favorite ce qui ne l'empêchait pas de venir nous saluer régulièrement au bois le samedi matin avant d'aller marcher dans les allées. 

Lui qui habitait Paris ne voulait pas rater ce rendez-vous de 9h et ne manquait pas une occasion de venir nous saluer. Il était toujours un des premiers à la rentrée de septembre à vouloir régler sa cotisation et il continuait à acheter "le Bipède" ce calendrier qui a été pendant longtemps la bible des coureurs sur route. Nous savions depuis début 2010 qu'il souffrait d'un cancer mais il faisait comme si rien n'était et se montrait même rassurant quant à son état quand nous l'interrogions.

Nous n'avons appris son décès que ce week-end alors qu'il est décédé le 2 juillet à l'âge de 88 ans. Il vivait seul et la période des vacances n'est pas propice à la propagation des informations, aussi tristes soient-elles.

Colombes.jpg

Nous garderons de lui le souvenir d'un être charmant, généreux, se souciant des autres plus que de lui même et  sa frêle silhouette hantera un bon moment encore le petit pont du Jazy.

Allez Roger, s'il y a un Bon Dieu il t'a déjà fourni une belle paire de training et des jambes de feu pour que tu puisses continuer à pratiquer ce sport que tu as tant aimé et puis là-haut il ne doit pas y avoir de ralentisseurs !

Daniel

Partager cet article

Commenter cet article