Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Asphalte 94

Des nouvelles d'Ivan.

Vous ne le connaissez pas tous ! Je dirai même que peu de personnes le connaissent à l'Asphalte ! Il faut dire qu'il n'a pas eu beaucoup de chance. Ivan nous a rejoint l'année dernière mais peu de temps après les problèmes physiques ont commencé pour lui... et ne sont pas encore terminés ! Par ce message il nous donne de ses nouvelles et entre les lignes ont devine son impatience à courir de nouveau en notre compagnie. Et dire qu'en fin d'article c'est lui qui s'excuse de ne pas avoir été davantage présent ! Bon courage à toi Ivan, on est de tout coeur avec toi dans cette dernière ligne droite !

 

Salut Asphaltiens !

Quelques nouvelles de ma part, après une année de déboires avec une blessure plutôt bénigne au début et puis cauchemardesque par la suite...

Il y a maintenant un an lors d'un entraînement en côte, certainement trop intensif, je sentis une douleur à l'arrière de ma cuisse (je me préparais alors pour la 6000d) j'étais  à  trois semaines du départ ....
Donc pas de panique : repos !!! ... Jusqu'au jour j.
Il ne me restait alors qu'une petite gêne.
Je prends le départ et avec un peu de retenue je fais ma course mais sans pouvoir allonger ma jambe naturellement.
La course finie je me repose bien longtemps et reprends l'entraînement en octobre .... Au bout d'un mois la douleur est toujours là et m'empêche de courir convenablement.
Je vais enfin  voir  mon médecin qui me met sous anti-inflammatoires par deux fois, mais la gêne est  persistante.
Une échographie m'est conseillée et toujours rien!
Direction rhumatologue qui lui a tout de suite une petite idée.  il m'avertit. Ça va être long... (là je ne m'en rendais pas compte encore :(
Enfin je passe une I.R.M. le diagnostic tombe déchirure du semi-membraneux (tendon situé presque a l'insertion du fémur  et qui descend le long de la cuisse) et à partir de là les soins peuvent commencer nous sommes en février !!! (oui parce que c'est toujours pareil quand on veut voir un spécialiste ça prends plus de temps....)
Je me  suis fait injecter trois fois de suite des injections  de PRP (un concentré plaquettaire) avec une semaine d'intervalle entre chaque piqûre.
Suit  un mois  à ne rien faire, et ensuite début de la rééducation. (Kiné, étirements, un peu de course mais sans forcer)
Nous sommes maintenant à la fin septembre et les choses s'améliorent petit à petit...

En tout cas je remercie le club pour avoir pris de mes nouvelles, j'ai, grâce a l'assurance de la licence, pu me faire rembourser une partie de mes frais médicaux car c'est carrément pas donné !

Morale : quand on sent une douleur pas normale durant un entraînement ne pas prendre ça trop à la légère !

Un grand merci à Daniel  notre cher président qui a pu faire suivre mon dossier à la fédé. Ainsi qu'à Gérard Omnès pour ses conseils et pardonnez moi encore de ne pas avoir été présent cette année !

Ivan Rizzi

Partager cet article

Commenter cet article

christian pallandre 26/09/2012 19:59


Nous souhaitons tous à Ivan une meilleure santé et surtout de revenir rapidement avec nous. Attention les blessures !


CP