Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Asphalte 94

Half Iron Doussard, triathlon L.D. Cr d'Aneth Landais

En effectuant ma sortie vélo faute de pouvoir faire mieux en ce lundi de Pentecôte j'ai eu le plaisir de croiser Aneth Landais, adhérente du club mais également licenciée triathlon à Nogent, qui effectuait un footing de récupération, maillot de l'Asphalte sur le dos, après une épreuve difficile dans les Alpes. Elle nous a fait parvenir ce CR qui laissera certains d'entre nous rêveurs j'en suis sûr !

A noter que les catégories TRI et FFA sont différentes.

Daniel 

 


Half Iron Doussard

Ce matin petit décrassage sur les bords de Marne après le Half Iron d'Annecy. En résumé, je termine le semi en 1H50'58'', plus de jambes avec les 90 KM de vélo avec Talloires, Thônes, col du Marais et Bluffy, je n'aurais jamais fait autant de côtes!
Donc, NAT+VELO+CAP: 6H08'23'', je finis 2ème V3F, à moins d'une minute de la 1ère. Première expérience sur un longue distance mais pas la plus facile; il me reste cependant des souvenirs extraordinaires.

Je vais partir au vert quelques jours à la fin de la semaine, pour ensuite préparer le triathlon de l'Alpe-d'Huez  avec ses 21 virages en côte, fin Juillet. Autre programme.

 

Comme je la félicitais pour sa perf et la questionnais sur l'enchaînement des épreuves voici sa réponse :

 

En fait, plus les distances sont longues et plus les transitions sont  pénibles, par contre tu as davantage de temps pour te mettre "dedans", à condition d'être à peu près "frais", peu de  contractures, tendinites ou tête qui tourne. Lorsque je suis sortie de la natation au bout de 1 KM 900 , j'ai perdu bêtement 4 mn à chercher mes lunettes de vélo qui étaient pourtant à mes pieds mais je ne voyais plus rien, j'avais

La tête qui tournait.
Normalement les transitions se font bien car tu passes de l'une à l'autre discipline très rapidement, ce n'est pas comme si elles étaient étalées sur 3 jours.
L'Alpe d'Huez devrait moins bien se passer, l'accent étant mis sur la partie vélo et comme je ne suis pas une grimpeuse mais  plutôt une sprinteuse, aïe, aïe, aïe, ça va faire mal!

Aneth

HALF  IRONMAN  -  1.9km  Natation /  90km Vélo / 21km C.à P

Place

Nom

Temps scratch

Nat.

Cl.

Vélo

Cl.

Càp

Cl.

Cat.

344

LANDAIS ANETH

06:08:23

00:47:26

341

03:30:00

347

01:50:58

272

2 V3F

Partager cet article

Commenter cet article

Philippe D. 13/06/2011 22:41



Chapeau bas pour ta perf. pour ta première sur LD. Je pense que je me serai arrêté rien que sur le 1,9 km de nage!!!


Bcp de plaisir et de bonheur à toi pour ton prochain à l'Alpes d'Huez et bon entraînement d'ici là.