Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Asphalte 94

Le relayeur 18-1

Jean-Yves-seul-retouch.jpgJean-Yves JEANNOT a été victime hier d'un arrêt cardiaque fatal lors d'un trecking dans les montagnes de Bolivie.

Le Marathon Relais a été de SA DERNIERE course avec son club. C’était celle qu’il appréciait le plus du fait de son aspect convivial et rassembleur.

Le jour de la course nous lui rendrons un hommage aux travers d’une coupe où challenge qui pourra porter son nom sur un classement choisi par son club.

Originaire d’un petit village de Bourgogne, la vie des grandes villes l’attristait car il avait constaté que plus il y avait de personnes autour de lui plus elles avaient tendance à s’ignorer les unes les autres à cause des contraintes de la vie moderne. Il tentait de faire changer les choses en montrant les véritables valeurs de la vie et en s’investissant dans notre société.

Cette fête de la course à pied, organisée chaque année avec succès, était pour lui une formidable occasion de se regrouper, de partager un effort sportif important et de passer ainsi un très bon moment, pendant et après la course, à l’occasion d’un piquenique dont il était plus ou moins à l’origine.

Il s'agissait de sa 3ème participation à votre épreuve et il avait réussi à convaincre avec enthousiasme suffisamment de coureurs de son Service, pour monter 3 groupes. C’est un peu grâce à lui si 10 équipes de l'entente36 ont été alignées cette année.

Nous ne sommes pas un club sportif, mais une simple association crée en Janvier 2007, rassemblant des coureurs occasionnels de tous niveaux, pratiquement tous fonctionnaires Police (du simple administratif jusqu’à des Commissaires de Police Chefs de Service).

Cette Section Courses à pied appartient à l’Entente Sportive et Culturelle du 36 quai des Orfèvres à Paris (siège de la PJ) existant déjà depuis très longtemps et comprenant auparavant principalement des joueurs de football et de rugby (et un groupe musical !).

Notre but est de rassembler des coureurs, rencontrés de temps à autres lors d’épreuves sportives de masse, et de partager avec eux notre passion, sans obligation de résultat.

A ma plus grande surprise, ce sport étant avant tout individuel, le nombre d’adhérents est monté très vite (Plus de 50 la première année) et Jean-Yves nous a rejoints début 2008, séduit pas le caractère d’amitié et d’entre aide qui y règne. Devant ce succès inattendu il a fallu trouver des représentants dans les différents services de Police disséminés dans tout Paris et sur les trois Départements limitrophes. Tout naturellement Jean-Yves s’est proposé pour devenir un de ces correspondants et c’est ainsi qu’ait née notre amitié.

Il a été un moteur important pour notre association regroupant maintenant plus de 75 membres. Il n’hésitait pas à se rendre lui-même dans les autres services de Police, présents dans son immeuble de bureaux de 10 étages, pour faire venir de nouveaux adhérents et motiver ceux déjà inscrits a participer activement à nos activités.

Il laisse un grand vide pour sa famille mais aussi pour ses collègues et l’Entente36.

Philippe Renaud est un bon pote du club.

 

Partager cet article

Commenter cet article