Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Asphalte 94

Les foulées du 12ème, Cr de Fayçal Balit

Cipale-Mich-et-Fay.JPG

Un dimanche à la Cipale : "j'ai couru avec une championne et son champion de mari"

En général, j'arrive sur une course au moins 1h avant le début de la course mais cette fois-ci je me suis présenté à moins d'1/2 heure.

Je croise des collègues de l'Asphalte déjà au taquet, je rencontre Michèle P. et Bernard P., je leur propose de courir ensemble. Bernard en bon coach nous prodigue de précieux conseils pour bien s'échauffer.

Nous sommes au départ de la course Michèle, Bernard et moi. Je ne connaissais pas mon état de forme mais je me suis dit "je ma cale sur la foulée de Michèle".

A l'approche du 6 ou 7 km, je décide d'accélérer pour la première fois ce qui me permet de tester ma résistance (Daniel m'avait dit un jour "tu dois tout donner"), donc je laisse derrière moi, Michèle et Bernard.

Mais entre le 8 et 9 km, Michèle et Bernard me rattrapent inexorablement et me dépassent. Ce n'est pas grave, je suis toujours derrière eux à 13 ou 14 secondes, une éternité.

Finalement, je termine la course à l'arrachée. Ma conclusion c'est qu'il faut savoir gérer son effort, garder de l'énergie pour la fin mais surtout faire preuve d'humilité.

Encore Bravo Michèle pour ta course et merci Bernard pour tes encouragements.

Fayçal

 

Partager cet article

Commenter cet article

Hervé BIHOUÉE 21/06/2011 23:58



Il faut toujours se méfier de la famille Pirronnet !!