Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Asphalte 94

Maltodextrine, gâteau sport est ce efficace,indispensable?

A l’approche du Marathon de Paris, sans vouloir faire trop de pub pour cette marque (bien que certains au club la connaissent déjà assez bien), j’ai trouvé un article fort intéressant sur le site NUTRATHLETIC sur l’efficacité de la surcharge glucidique avec utilisation ou pas de la Maltodextrine et du fameux gâteau sport.

Choco

Cet article a été écrit par deux passionnés de la nutrition Nicolas AUBINEAU, diététicien D.E en nutrition du sport et Sébastien PELTIER (Spécialiste en nutrition Sportive).


Je vous invite vraiment à le lire entièrement. C’est un article très intéressant qui explique pour ceux qui ne le savent pas ce qu’est l’indice glucidique, ce que doit être la dernière semaine avant le marathon au niveau alimentaire.

 

Le lien :

http://www.nutratletic.com/gateau-sport.html?utm_source=VO2runinlive04_11&utm_medium=e-mail&utm_campaign=VO2runinlive04_11

 

Pour info, il y a également toujours sur le même site, un autre article sur un comparatif entre les gels énergétiques et les boissons énergétiques.

Le lien :

http://www.nutratletic.com/comparatif_boissons_gels_energetiques.html?utm_source=VO2runinlive04_11&utm_medium=e-mail&utm_campaign=VO2runinlive04_11 

  

Philippe Delacroix

Partager cet article

Commenter cet article