Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Asphalte 94

Marathon, New world record

Une info que j'ai récupéré sur le Web qui concernera beaucoup de nos V3/V4 et qui laissera également songeur toutes les autres catégories au club.

 

gladys-burrill-rekord-header.jpgLors du dernier marathon de Honololu, Galdys Burill (photo) est entrée dans le Guinness Book des records comme étant la personne officiellement la plus âgée et être parvenue à finir un marathon.

 

En effet, cette dame a fini son marathon alors qu’elle était âgée de …92 ans !!!

 

Pour la petite histoire (si cela donne des idées à certain(e) au club), elle a fini son marathon en 9h53’.

 

Elle n'a commencé à s’intéresser à cette distance qu'à l'âge de... 86 ans!

 

Quand on l’interroge afin de savoir ce qu'elle fait pour rester si en forme, Gladys répond tout simplement: "Il n'y a qu'à sortir et marcher ou courir. C'est aussi très important d'être optimiste. Ca fait une grande différence dans la manière dont vous vous sentez et sur votre vision des choses".

Lu dans un autre article (site 7sur7.be),Un membre du gouvernement d'Hawaii a déclaré: "Cette dame a prouvé à elle-même, au monde et à chacun d'entre nous qu'avec du travail et de l'inspiration, vous pouvez faire tout ce que votre cœur vous dit de faire".

 

Enfin, pour l’anecdote, le plus impressionnant dans cette histoire, c'est que Gladys n'était pas au courant qu'elle était dans la course au titre de la plus vieille marathonienne à aller au bout de l'épreuve. Elle s'était simplement inscrite au marathon par plaisir!

 

On ne peut être qu’inspirer par l'endurance de cette femme, son enthousiasme, sa joie et son désir de montrer à d'autres que si l'âge, les années ne peuvent que vous ralentir, ils ne doivent pas vous laisser sur la touche.

Partager cet article

Commenter cet article