Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Asphalte 94

Impressions frigorifiées; le retour de Daniel et l'arrivée d'Elisa !

    
     
Thiais c'est quelque chose... 
Thiais-1.jpgLa course permet de savoir que le mauvais temps s'installe : la neige ou la glace et, si affinités, la pluie ou le froid. C'est aussi une organisation hors pair qui cette année innovait avec l'envoi des dossards à domicile (supplément de 4 euros) et un tirage au sort d'un lot superbe (une Peugeot 108 neuve). Grâce aux puces qui avaient avantageusement remplacé l'arrachage des dossards. Plus facile. Un gros point à revoir, cette année, avec l'organisation de la consigne tout à fait défectueuse. Un rangement en désordre a suscité l'invasion des coureurs à l'arrivée dans le plus grand désarroi de tous.
Puisqu'il fait froid à Thiais l'astuce était de s'échauffer en salle, dans les coursives du premier étage, bien pratiques. Dès le début de la course il faut avoir le pied sûr car les glissades sont possibles, les dérapages pas toujours contrôlés et l'arrivée sur la piste au son des flonflons de l'orchestre quelquefois grave. Mais c'est un rituel et c'est pourquoi nous le demandons.
Deux courses adultes, une de cinq, une de dix kilomètres et plus de 2500 coureurs rassemblés dans une lutte ambitieuse car il y a des dizaines de coupes et de belles et grosses médailles à gagner.
Sur le cinq kilomètres, Daniel Perrin était de retour, ayant sauté l'étape de Troissy organisée la veille de main de maître par Valérie Richard et il était venu là pour souffrir c'est-à-dire pour aller vite. Un grand retour pour lui, après seulement deux sorties depuis quelques mois. Pierre Koch et Béatrice Wenclaw revenus de Champagne assez tard dans la nuit avaient aussi préféré le tour simple plutôt que les deux boucles. En plus on avait rajouté quelques dizaines de mètres pour faire durer le plaisir, avait-on annoncé au lancement de la course, sous les yeux et avec la participation avisée de Murielle Hurtis, à jamais championne du monde d'athlétisme.
Sur le dix kilomètres outre les flèches habituelles du groupe asphalte qui n'aiment pas s'attarder sur les routes, Elisa Oliveira conduite par Frédéric Coler qui anime les entrainements Asphalte du Tremblay, le mercredi à 18 h 15, s'était présentée après avoir réussi une excellente Mirabal.
THiais-2.jpg
Là elle réalisait, sur un parcours plus rapide un excellent chronomètre lui permettant de se qualifier en moins de 48 minutes, si elle désire obtenir une licence compétition, sur  l'épreuve des dix kilomètres des prochains championnats de France du 19 avril à Aix-les-Bains. Pas besoin de souligner qu'elle reléguait une grande partie du peloton loin derrière où Nadine Devigne, rescapée de la folle journée champenoise avait arboré, comme Béatrice Wenclaw et Muriel Podolac, toute jeune nouvelle, le plaisir de courir dans le plus beau des déguisements possibles. Coup d'essai réussi n'est pas assez dire.
Très chaude ambiance enfin au tirage au sort car après les remises des récompenses dix-huit cents personnes étaient massées, selon nos estimations, dans le gymnase où M. le Maire puis le Directeur Peugeot ont annoncé successivement six gagnants (trop tôt repartis !) avant de trouver le septième, présent et titulaire du permis de conduire, qui partait à quatre roues ! Hélas pour Michel Robert, souhaitant peut-être repartir en Peugeot, qui avait fait l'impasse sur Troissy pour favoriser ses chances au tirage, il ne fut pas nommé.
Thiais-3.jpg
Dominique Bontoux, Gérard Omnès, Jean Sparhubert, arrivés à sept heures du matin marquaient la présence de l'organisation et du club, il faut aussi le souligner.
 
 
 
Sur 5km :
 
Daniel Perrin
57ème, 5ème VH3
En 22’37’’
Pierre Koch
224ème, 1er VH5
En 33’31’’
Béatrice Wenclaw
109ème, 4ème VF2
En 26’55’’
           
           
           
Et sur 10km :
Bernard Pironnet
148ème, 14ème VH2
En 38’16’’
Christian Pallandre
816ème, 27ème VH3
En 48’25’’
Laurent Mathieu
248ème, 36ème VH2
En 40’03’’
Michel Robert
1046ème, 222ème VH1
En 51’21’’
Frédéric Coler
762ème, 24ème VH3
En 47’38’’
Nadine Devigne
1609ème, 81ème VF1
En 59’13’’
Elisabeth Oliveira
763ème, 36ème VF1
En 47’39’’
Muriel Podolak
1610ème, VF2           
En 59’13’’
Cross du Coq à Pontault Combault, sur 8030m

Richard Fraile

39ème

En 32’42’’

Philippe Le Gac

69ème

En 34’48’’

Résultats de Troissy et peut-être autres réjouissances à suivre...

Partager cet article

Commenter cet article