Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Asphalte 94

Semaine 49

Le 9 décembre, un Jeudi matin sur le Jazy

Ce jeudi matin, la température dépasse de quelques degrés positifs le point où la glace résiste encore. Hier, la neige est tombée à gros flocons. De l'eau a gelé sur les branches, réalisant un travail de dentelière. A cette heure, les rayons du soleil s'acharnent sur ce qui reste de solide...

 Photo005.jpgPhoto004.jpg

 

Le 4 Décembre, toujours la même césure naturelle et automatique qui fractionne à chaque fois les pelotons de coureurs. Les bon qui précèdent les moins bons qui devancent les lents qui suivent comme ils peuvent. Mais doit-on se référer à des repères qui changent à chaque confrontation ?

Le vrai adversaire qu’il semble que l’on doit battre grâce à la pugnacité des belligérants du moment, c’est soi-même, sempiternellement soi-même, comme encore ce jour aux 15km de Conflans St Honorine (Val d’Oise), haut lieu de la batellerie, plus connu dans le landernau Francilien grace à son ancien maire Michel Rocard que pour sa course pédestre « Les berges de Conflans » (organisée par un ultra-fondu de l’extrème Alain Cunche). A cette période de vent, de froidure et de pluie, courir un samedi après-midi, quel pied !

 

Partager cet article

Commenter cet article