Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Asphalte 94

Sonate d'Automne

Sonate_1.jpgAprès le rendez-vous réussi du premier RELAIS NATURE le 9 novembre dernier qui a rassemblé l'énergie de plus de trois cents coureurs et de soixante-quinze asphaltiens sans doute avions nous la possibilité de revenir à plus de douceurs.

Pour cela les chemins colorés du Tremblay sont les lieux qui conviennent.

Renforcés cette semaine encore par trois nouveaux adhérents le groupe athlé-santé d'Anne LM s'est donc éparpillé, façon puzzle, dans les sous-bois du parc, certains diront dans les pentes de celui-ci. On a en effet l'impression nette, sous les maillots que les descentes sont deux fois plus courtes que les ascensions.

Les couleurs jaune, rouge vif, vert passé de la nature y dominent une terre fumante de pluie de plus en plus lourde aux souliers des coureurs eux - mêmes emmaillotés de noir, bleu et rouge du bel effet.

Sonate_2.jpg

C'est qu'il faut se préparer à la sortie téléthon du 6 décembre prochain où notre club part en groupe constitué apporter son expérience en Champagne. Il faut penser aussi aux dix kilomètres de Thiais et aux cross-country d'hiver discipline fétiche de ceux qui veulent courir sans peine au printemps.

Un peu plus loin, partis en fartlek, ce jeu de vitesse popularisé par les suédois pour se faire mal à son propre rythme quelques redoutables coureurs et traileurs de grand chemin cherchaient à s'étourdir de sensations automnales autour de Philippe D. entraineur expérimenté de nos dimanches, qu'il ne faut pas confondre loin de là avec un entraineur du dimanche.

Enfin sur la grande boucle ovale couleur d'érable Nicolas KC et Laurent C. menaient le rythme glorieux du groupe couleur de saison alternant les tours de piste.

Sonate_3.jpg

Si c'était une musique nous dirions qu'il s'agit d'une symphonie mais comme nous sommes modestes nous parlerons d'une sonate, cette merveille de l'expression individuelle qui se partage en groupe.

Partager cet article

Commenter cet article

thierry 19/11/2014 21:07


Si après l'écriture d'une pièce de théâtre, tu écris un bouquin ... Je l'achèterai !!


Thierry